Côte d’Ivoire : AGK et ITCSheTrades créent des liens de marchés pour les PMEs des secteurs karité et manioc

 Côte d’Ivoire : AGK et ITCSheTrades créent des liens de marchés pour les PMEs des secteurs karité et manioc

le 7 juillet 2021 s’est déroulé à l’hôtel Novotel, Abidjan, la cérémonie d’ouverture officielle de l’atelier de renforcement de capacité de 10 PMEs des secteurs karité et manioc en Côte d’Ivoire. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Alliance Globale du Karité et le Centre du Commerce International pour la mise en œuvre du projet ITC SheTrades en Afrique de l’ouest. Au cours de l’atelier, un forum B2B a permis aux PMEs d’échanger directement avec des acheteurs dans la perspective de tisser des liens de marché.

Des communications ont été également portées sur les exigences des marchés des secteurs du manioc et du karité, les tendances actuelles et les bonnes pratiques de négociation commerciale en ce qui concerne ces deux filières. Outre cela des PMEs au niveau régional ont partagé leurs expériences avec les PMEs ivoiriennes sur plusieurs thématiques notamment le marché des hôtels et la distribution des produits cosmétiques à base de karité, comment créer une vitrine des produits du karité au sein d’un aéroport, la vente en ligne ainsi que les circuits de distribution au niveau national et international.

Le projet ITC SheTrades Afrique de l’ouest, soutenu par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), vise à améliorer les moyens de subsistance de dix mille (10.000) femmes engagées dans les chaînes de valeur agricoles sélectionnées en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *