Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Vie des footballeurs béninois: Benoît Dato veut associer l’UNFPB pour plus d’impact

 Vie des footballeurs béninois: Benoît Dato veut associer l’UNFPB pour plus d’impact

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) était au cabinet du Ministre des sports, ce mercredi 08 mai 2024. Conduit par Wenceslas Tèko, président délégué à la communication et aux relations extérieures, l’UNFPB avec Benoit Dato ont évoqué le statut des footballeurs béninois et la professionnalisation du sport-roi au Bénin avec comme point d’orgue l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueurs et la formation d’une relève de qualité.

Des situations d’abus aux mauvaises conditions de vie des joueurs locaux à celles des entraîneurs, le syndicat des footballeurs professionnels du Bénin a exposé les problèmes que vivent les joueurs béninois dans l’exercice de leur profession au patron des sports. Dans son intervention le Ministre des sports s’est dit déterminer à accompagner l’UNFPB pour assainir le milieu. Il a par ailleurs saisi cette opportunité pour partager avec Wenceslas Tèko et sa délégation, les différentes réformes instaurées par le gouvernement pour bien contrôler e des subventions octroyées par l’État aux équipes et associations sportives. “Les critères et les grilles de notation sont stricts et nous allons commettre des cabinets d’audit pour un contrôle rigoureux de l’utilisation des subventions en fin d’année” a déclaré Benoît Dato. Pour lui, la rigueur sera de mise. “Les clubs qui ne seront pas en règle seront sévèrement sanctionnés” a martelé l’autorité.


A cet effet, le patron des sports béninois a souhaité d’impliquer l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin dans la dynamique. “Nous avons une politique sportive ambitieuse et nous voulons compter sur l’UNFPB pour amorcer la professionnalisation du football béninois. Nous allons travailler en symbiose avec vous” a promis le Ministre à ses hôtes.

Un statut pour les anciens internationaux?

Le sujet est soulevé par l’ancien buteur des Écureuils devenus Guépards, Razack Omotoyossi. L’ex international a abordé avec le Ministre des sports, le statut des anciens internationaux qui sont aujourd’hui ”méprisés, oubliés alors qu’ils ont tant donné au football béninois”. Un appel de pied auquel le Ministre n’est pas resté insensible en demandant que des propositions concrètes lui soient faites pour matérialiser cette idée pour le bonheur du football béninois aux fins d’impliquer davantage les anciens footballeurs dans sa gestion. Les deux parties ont convenu de maintenir le contact.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *