Mondial de pétanque Suisse 2021: Les Écureuils boulistes bientôt en mis au vert

 Mondial de pétanque Suisse 2021: Les Écureuils boulistes bientôt en mis au vert

Dans le cadre de sa participation au Mondial de pétanque qui se déroulera en Suisse, les Écureuils boulistes vont entamer dans quelques jours la première phase de leur préparation. Ceci sous l’égide de la  Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Pétanque et du staff du team national.

A quatre mois du mondial de pétanque en terre helvétique, l’encadrement technique des écureuils boulistes  en accord avec la fédération enclenche le compte à rebours. Au bout du processus, ils seront quatre boulistes à avoir le privilège de défendre les couleurs nationales en Suisse. Quatre places qui valent de l’or.

Pour cette première phase de préparation prévue du 18 au 25 avril, six joueurs ont été convoqués par Guy TRONOU et Thierry BABAGBETO. Il s’agit de:

Marcel BIO de Fraternité PC

Gontran MINHINTO de PCAC

Moustaine ADENIYI de Sodjatimè PC

Marcel GBETAGBLE de Prestige PCK

Vivian ZINVIDJO de Prestige PCK

Roland FAGBOHOUN de Prestige PCK

Au terme de cette étape, les six présélectionnés répartis en trois doublettes participeront à la 9ème édition de la compétition de « Tour à Tour Nouvelle Formule » qui se déroulera le 25 avril 2021 sur le Boulodrome de l’honorable Gilbert BAGANA situé à Djadjo. Marcel Bio et ses équipiers auront fort à faire face à leurs challengers qui sont sur une pente ascendante. Une occasion pour le staff technique d’évaluer la semaine de travail.

A noter que pour une concentration maximale, c’est le boulodrome Gilbert 2 qui a été choisi par la fédération pour accueillir cette mise au vert.

Ospisse METOLI

326 vues

Articles similaires

5 Commentaires

  • Merci à la direction technique pour cette suivie rigoureuse des joueurs lors de nos différentes compétitions .seuls les meilleurs tireront leur epingle du jeu pour porter haut le drapeau Beninois en sol étranger.Nous espérons que tout ce passera bien pour le bonheur de tous et que cette annèe soit un succès pour le Benin.Impossible n”est pas Ecureuils..Yes we can.Victoire Victoire victoire

  • Très belle sélection, je suis super content pour la première de Roland et Moustaïn. J’espère qu’ils confirmeront le talent que nous leurs avons découverts au cours des différentes compétitions. Force a vous les gars et comme le disent les autres: MOUILLEZ LE MAILLOT!!!

  • Très belle prestation pour ces joueurs sélectionnés. Le meilleur reste à venir. Force à vous chers champions

  • Très bonne sélection.

  • Très bonne présélection et bon parcours!!!
    Que tous les joueurs se disent qu’ils ont la même chance et qu’ils donnent le meilleur d’eux même !!!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *