Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Cyclisme- Grand prix de Cotonou : Le Malien Yaya Diallo vainqueur de l’édition 2024

 Cyclisme- Grand prix de Cotonou : Le Malien Yaya Diallo vainqueur de l’édition 2024

Clap de fin sur l’édition 2024 de la grande fête de la petite reine au Bénin.  La cerise sur le gâteau  a été l’organisation du Grand Prix de Cotonou. Dans un circuit fermé  à la Route de la place de l’Amazone permettant aux coureurs de finir en beauté  cette 19ème édition. C’est le cycliste malien Yaya Diallo qui a été sacré.

La fin du Grand prix de Cotonou marquer la fin des différentes activités prévues pour le Tour du Bénin 2024. Ils étaient au total 61 coureurs sur la ligne de départ pour la conquête du grand prix de Cotonou. 104 km ont été parcourus sur 10 tours de l’itinéraire prévu. Contre toute attente, c’est le cycliste malien Yaya Diallo qui a remporté ce grand prix de Cotonou avec un chrono de  2h30’12. Il devance l’Algérien MIMOUNI Oussama Abdellah (2h30’12) et BECK Jonas  de l’équipe allemande de Team Bike Aid (2h30’12). Emile Boris Houéto est le premier des cyclistes béninois en terminant à la 14ème position à 4’54 du leader.

C’est la satisfaction totale d’avoir réussi le pari de l’édition 2024 du Tour cycliste du Bénin. Le Ministre des sports, Benoît DATO, le Maire, Luc Atrokpo et l’ensemble des représentants des sponsors ont dressé des lauriers au président de la Fédération Béninoise de Cycliste (FBC) Romuald Hazoumè et son équipe qui une fois de plus ont démontré leur professionnalisme. « On ne peut réussir l’organisation de ce tour sans les sponsors et partenaires et surtout l’assistance et l’accompagnement du gouvernement béninois », a déclaré Romuald Hazoumè tout en confirmant à nouveau que le Grand prix sera inscrit à l’UCI à partir de cette année.  

A noter que ce sont les supporters du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin) qui ont animé lors de ce grand prix de Cotonou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *