5e édition du tournoi de football “League des Pros” : Mustang FC de Pahou vainqueur

 5e édition du tournoi de football “League des Pros” : Mustang FC de Pahou vainqueur

(Pari gagné pour Aziz Aderomou)

 Les rideaux sont tombés le dimanche 10 janvier octobre 2021 sur la 5e édition du tournoi de football “League des Pros” Une compétition organisée par Aziz Aderomou. Elle a connu son verdict avec le sacre de Mustang FC de Pahou face à Jeunesse FC de Calavi (0-0, Tab 3-2) sur le terrain de Fifadji à Cotonou

Mustang FC de Pahou est le vainqueur de l’édition 2020 du  tournoi ” League des Pros” qui a connu la participation de 12 équipes regroupées dans trois poules de quatre chacune et dont l’objectif était, non seulement de réunir les jeunes autour du ballon rond mais aussi de les encadrer et leur éviter des vices.

Ainsi, pour le compte de cette ultime affiche, c’est pourtant la formation de Jeunesse FC qui a vite affiché ses intentions en dominant toute la rencontre. Mais Romèo Sossa, capitaine de Mustang FC et ses coéquipiers ont su bien contenir leurs adversaires. Malheureusement les deux équipes n’ont pas pu trouver la direction des filets et c’est lors des épreuves de nerfs que dame coupe a choisi son camp, plus précisément celui de Mustang FC (0-0, Tab 3-2).

“C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime », dira Sossa Romèo  capitaine de sa formation. A l’en croire, c’est le fruit du travail fait tout au long de la compétition. “C’est la détermination et le travail qui nous ont permis de décrocher le trophée face à cette belle équipe de Jeunesse FC” confie-t-il. “Ça fait mal lorsqu’on perd une finale. Nous avions essayé de faire le maximum pour rentrer avec le trophée mais la chance n’était pas de notre côté”, se désole Ado Loko, capitaine de Jeunesse FC.

 Le comité d’organisation satisfait

Pour Aziz Aderomou, les objectifs sont atteints. “Les objectifs que nous visons en organisant cette compétition ont été atteints”, a-t-il lâché avant d’ajouter ” Cette compétition augure d’un avenir meilleur pour le football béninois et je profite pour remercier FNDAJSL et INGCO Bénin et tous les autres partenaires pour leur soutien de taille”. Le parrain de cette édition très heureux de l’issue de cette compétition n’a pas regretté d’avoir soutenu le comité d’organisation.

“J’ai soutenu cette ligue parce que ce sont des jeunes promoteurs très dynamiques. Le chef de l’État Patrice Talon, a d’ailleurs placé la jeunesse  au cœur des préoccupations permanentes, l’épanouissement de la jeunesse par le sport, l’emploi de la jeunesse par un travail décent donc c’est pour ça que cette initiative portée par les jeunes nous avons décidé de les assister et de les accompagner aujourd’hui et demain.” a déclaré Auguste Vidégla, Chargé de Mission du président Talon avant de conclure “Je félicite particulièrement le président du comité d’organisation du tournoi League des pros qui est à sa cinquième édition notamment le jeune promoteur Aziz Aderomou qui est un jeune dynamique que nous encourageons que nous allons continuer à soutenir”.

“Je suis vraiment content de cette initiative et du beau jeu que les jeunes nous ont offert. Nous avons le devoir de toujours soutenir cette jeunesse tel que le président Talon le fait”, renchérit Henry Assogba, Conseiller du 9e arrondissement.

Damien TOLOMISSI

109 vues

Articles similaires

3 Commentaires

  • Je suis vraiment fière d’être un joueur de Mustang FC de bazounkpa. Une équipe composée spécialement des meilleurs défenseurs et milieu dans le domaine du football alors nous attendons une équipe capable de nous éliminer….. Aller Mustang FC

  • Mais disons nous la vérité pour une telle compétition et pour une participation de 25000 fcfa pour 12 equipes le prix du premier ou du deuxième est peu puisque la compétition est très sponsorisée d’après savoir enregistrer et remarquer, alors par le bien respect de tous et le développement durable de cette initiative que les dirigeants revoient la situation à propos pour le bien de tous merci

  • Mon frère
    C’est pas parce que vous aviez vu beaucoup de logo qu’on beaucoup de sponsors nous l’image de notre tournoi est très importante
    Si tu étais là de la date du démarrage à la finale et si tu peux aussi comprendre le fond d’une organisation

Les commentaires sont fermés.