AG élective à la Fédération Béninoise de Scrabble: Hervé Boni plébiscité

 AG élective à la Fédération Béninoise de Scrabble: Hervé Boni plébiscité

La famille du scrabble béninois a tenu son assemblée générale élective le samedi 26 novembre 2021 à l’Infosec de Cotonou. Seul candidat au poste de président de la Fédération Béninoise de Scrabble, Hervé Boni, l’homme du consensus pour continuer les œuvres entamées par le président Jean-Eudes Agbemavo, a été plébiscité.

Comme annoncé, l’Assemblée générale élective de la Fédération Béninoise de Scrabble a été effectivement une véritable fête pour la famille de la discipline et une continuité pour les nouveaux dirigeants. Avec 28 voix sur 28, Hervé Boni  a obtenu le droit de diriger pour les quatre prochaines années, le comité exécutif de ladite Fédération. « Mes premières impressions sont d’abord de joie et de profondes reconnaissances à l’endroit des amis scrabbleurs qui ont bien voulu porter le choix sur moi pour diriger la Fédération au cours des quatre années à venir. Sentiment de reconnaissance parce que ce n’était pas donné au départ. Vous avez peut-être remarqué qu’au finish, j’étais le seul candidat au poste de président mais cela ne s’est pas fait sans difficulté. Donc, je dois remercier tous les représentants des clubs, du nord au sud et tous mes amis scrabbleurs avec qui je suis depuis plusieurs années », a-t-il confié.

Selon ses dires, il tient non seulement à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne mais également aller à la recherche d’autres sponsors. « Vous savez l’une des faiblesses au niveau de la Fédération Béninoise de Scrabble, c’est le manque de sponsors. Pratiquement, nous n’avons qu’un soutien financier qui est le Ministère des sports. Il reviendra à mon équipe d’explorer de nouveaux horizons d’aller vers de nouveaux partenaires de nouveaux sponsors pour que nous puissions accroître les moyens d’interventions de la Fédération. Parce que comme vous le savez, l’argent, c’est le nerf de la guerre et sans les ressources, nous ne pouvons pas mettre en œuvre tout ce que nous avons prévu dans notre programme d’activité », a-t-il fait savoir avant de préciser « Je suis actuellement dans le top 5 des joueurs de Scrabble de notre équipe nationale. Donc je sais ce que c’est que la pratique du scrabble au haut niveau. Je connais les exigences. Nous allons batailler pour que la professionnalisation  de notre discipline commune soit une réalité et pour qu’enfin les performances de nos meilleurs scrabbleurs soient aussi reconnues à leur juste valeur ». Suivant les résultats des élections, tout comme le président Hervé Boni, tous les membres ont recueillis au moins 24 voix. Signe que les délégués font dans leur entièreté confiance à ce bureau qui a pour principal devoir faire assoir véritablement le professionnalisme dans la discipline.

Le président sortant Jean-Eudes Agbemavo a invité la famille du scrabble a accompagné ce nouveau bureau comme ils ont accompagné le sien durant son mandat. « Nous avons retenu comme principe au scrabble de ne plus laisser les destinées de scrabble à des gens qui ne sont pas passionnés. Donc, nous avons connu ce début là il y a longtemps mais depuis tous ceux qui sont au scrabble sont à la fois compétiteurs et acteurs résolus du scrabble béninois. Donc, je n’ai aucune inquiétude par rapport à la réussite de leur mandat », a-t-il indiqué.

Damien TOLOMISSI

Président : Hervé Boni

Vice-Président : Moussa-Fils Djibril

Secrétaire Général : Olivier Assinou

Secrétaire Général Adjoint : Hedbert Amikpémi

Trésorier Général : Roland Hounsou

Trésorier Général Adjoint : Gevron Tchiakpè

Organisateur Général : Pierre Sènahoun

Premier Organisateur  Général : Sylvestre Danhouan Débouto

Deuxième Organisateur Général Adjoint : Vital Takpamélo

Juge Arbitre : Modeste Gansou

Membre femme : Harmonia Toupé

Articles similaires