Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

African Women Basket-ball League : Les Dames de ASPAC BBC distinguées

 African Women Basket-ball League : Les Dames de ASPAC BBC distinguées

Quelques mois après cette phase qualificative de l’African Women Basket-ball League (AWBL 2023) de la Zone 3 disputée à Abuja au Nigeria, les filles du coach Landry Adognon ont reçu officiellement leur distinction ce mercredi 17 avril 2024. La cérémonie s’est déroulée à la direction générale de ASPAC S.A. à Cotonou. C’était en présence du DG du Port Autonome de Cotonou Bart Van EENOO et le représentant de FIBA Afrique Zone 3, Joseph APU.

Vice-championne du Bénin à l’issue de la saison 2022-2023, l’équipe des Dames de ASPAC Basket-ball a représenté le Bénin aux éliminatoires de l’African Women Basket-ball League (AWBL 2023) de la Zone 3. Avec une victoire sur MFM, équipe championne du Nigeria avant la défaite, sans effet, devant Nigeria Customs, c’est avec succès que les filles de l’équipe du Port Autonome de Cotonou ont franchi cette étape à Abuja pour se retrouver en Egypte. Cette qualification est acquise grâce aux efforts collectifs de toute l’équipe mais également aux qualités individuelles des filles. Au terme de la compétition du Nigéria, deux joueuses de ASPAC BBC sont nominées dans le 5 Majeur du tournoi. Il s’agit de Onaibe Jessica et Diarra Coumba. L’autre distinction individuelle est glanée par Godsgift Joseph ; élue meilleur intercepteur (Leader in Steals) du tournoi. Il faut préciser qu’un trophée est décerné à l’équipe de ASPAC BBC et chacune des joueuses a reçu une médaille de participation y compris les membres de l’encadrement technique de l’équipe. Pour le représentant de Fiba Afrique « ce fut un choc (positif) quand ASPAC a surpris tout le monde ne battant MFM, champion du Nigeria » a confié Joseph APU. Il a salué les efforts de la direction du Port de Cotonou qui met les moyens à disposition pour permettre à ses différentes équipes de pouvoir participer aux compétitions continentales. Dans son intervention le Directeur général de ASPAC S.A. s’est dit heureux de la tenue de cette cérémonie qui récompense l’équipe dames de basket-ball. Très ému, le Directeur général du Port autonome de Cotonou a manifesté sa joie et souligné la détermination des joueuses et de l’encadrement technique pour cette participation. C’est une façon d’encourager les investissements consentis.

Bart VAN EENOO a promis plaider auprès du Conseil d’administration du Port pour faire davantage dans les années à venir. Au nom de ses équipières, Marlène Somakpo, capitaine de ASPAC BBC Dames a remercié Fiba Afrique Zone 3 pour cet honneur. Elle a saisi l’occasion pour témoigner la gratitude à la Direction de ASPAC S.A. et du Port Autonome de Cotonou pour tous les investissements matériels et financiers consentis pour les mettre dans de bonnes conditions d’expression de leurs talents. « Nous promettons faire encore mieux » a dit Marlène Somakpo.

Tableau des Récompenses finales
MVP : Nkem Akaraiwe
Best Rebounder : Nkem Akaraiwe
Highest Scorer : Wandoo Hembam
Leader in Steals : Godsgift Joseph
Meilleur shoot à 3-pts : Taiwo Olaoluwatomi
Meilleur en Contre : Nkem Akaraiwe
5 Majeur

  • Onaibe Jessica (ASPAC)
  • Regina Donanu (MFM)
  • Nkem Akaraiwe (Customs)
  • Diarra Coumba (ASPAC)
  • Taiwo Olaoluwatomi (Customs)

Articles similaires