Lancement Ligue Atlantique : Victoire de Académie de Ouidah en ouverture

 Lancement Ligue Atlantique : Victoire de Académie de Ouidah en ouverture

Le terrain municipal de la ville de Ouidah a accueilli la cérémonie officielle de lancement du Championnat régional amateur du département de l’Atlantique. C’était le samedi 19 juin 2021 en présence des responsables de la Ligue et les présidents des clubs engagés.

C’est par l’affiche Ouidah Académie et Talents Purs de Calavi, que la Ligue régionale de l’Atlantique a procédé au lancement de la saison 2020-2021 au stade municipale de la ville de Ouidah. Devant un parterre de mordus du cuir-rond qui ont effectué le déplacement, les deux équipes du groupe A ont offert un beau spectacle. En effet, dès le coup d’envoi, après le round d’observation, les rouges de Talent Pur sont devenus plus entreprenants. A l’image des débordements de Firmin sur le côté gauche de l’attaque et  la présence remarquable du jeune attaquant Sylvain dans la surface de réparation du club local. Les moultes tentatives sur le  camp de Joseph, gardien de but de Ouidah Académie n’ont jamais fait mouche. Comme une punition après les loupés, sur une action individuelle de Lionel Gbêtoho, l’Académie de Ouidah ouvre le score (1-0).  Et ce sera l’unique de la partie malgré toutes les envies des joueurs de Talent Pur en deuxième partie de revenir au score. Somme toute, le gardien du club de la ville historique aura tout donné pour empêcher le score de parité

Mais avant le coup d’envoi, une cérémonie de lancement fort simple a été organisée. Au cours de cette cérémonie, le président de la Ligue régionale Atlantique, Charles TITIGOETI a félicité le gouvernement pour les efforts consentis dans le sport en général et le Football en particulier. Il n’a pas manqué de féliciter les présidents de clubs pour avoir respecté les nouvelles dispositions de la Fédération Béninoise de Football en ce qui concerne le  respect des âges au niveau du championnat régionale  amateur. Il nourrit l’ambition de voir une équipe de l’Atlantique monter en ligue 3 la saison prochaine.

A noter que 9 formations réparties en 3 groupes de 3 équipes participent au championnat dans l’Atlantique. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront le carré d’as afin de trouver les deux finalistes.

Source extérieure

Articles similaires