Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Université d’Abomey-Calavi : Les mesures de sécurité renforcées

 Université d’Abomey-Calavi : Les mesures de sécurité renforcées

A compter de ce lundi 17 janvier, tout accès à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) au-delà de 19 heures ne sera permis que sur présentation d’une pièce d’identité suivis d’une fouille. C’est ce qui ressort d’une note circulaire du recteur de l’UAC Félicien Avléssi en date du 13 janvier 2022.

Pour mettre fin aux actes de vandalismes enregistrés ces derniers temps,  le recteur Félicien Avléssi a décidé de prendre des dispositions pour protéger la communauté universitaire. Ainsi à travers une note circulaire, il informe que « les apprenants, le personnel administratif, le personnel enseignant ainsi que les autres usagers de l’UAC seront soumis à des contrôles d’identité et à des fouilles légères à partir de 19 heures, nécessaires au maintien de l’ordre et de la sécurité ».

Le professeur Félicien Avléssi invite donc l’ensemble de la communauté du campus universitaire à toujours garder, au-delà de 19 heures toute pièce et tout document pouvant permettre d’établir leur identité ou de justifier leur présence sur le campus.

Pour rappel

Des étudiants ou groupes d’étudiants, affiliés se sont livrés à une violente bagarre au lieu du savoir le mardi 14 décembre 2021. Cet accrochage qui s’est produit entre les étudiants de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) avait occasionné des blessés graves dans les deux camps. Informée  de la situation, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi Ladékan a sorti un communiqué en date du vendredi 17 décembre 2021. « Au regard de la gravité des faits qui ne resteront pas impunis, je tiens à rappeler à toute la communauté universitaire que, conformément aux textes, seuls les recteurs des universités sont les garants de la sécurité de tous les usagers de nos campus. C’est pourquoi, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi est instruit à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier les auteurs desdits actes de vandalisme afin que force reste à la loi », peut-on lire dans la note de service.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires