Circulation des tricycles à Kandi: Un souci pour les usagers de la route

 Circulation des tricycles à Kandi: Un souci pour les usagers de la route

Il ne se passe plus aucun jour sans qu’on ne les retrouve dans la circulation à Kandi, il s’agit des motos tricycles.  Ces engins devenus incontournables comme moyen de transport causent parfois des désagréments aux autres usagers de la route. Ceci est souvent dû à l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route par les conducteurs de ces engins. Une situation que déplorent les populations.  

Les conducteurs de tricycles communément appelés « kloboto », créent de nombreuses difficultés aux autres usagers de nos artères. Leur  imprudence est donc fortement dénoncée des autres usagers. Et c’est le cas à Kandi où la manière de conduire ces engins laisse à désirer. « La manière dont ils roulent les tricycles ce n’est pas du tout bien. Il y a des tricycles sans frein sans phare qui sont dans l’excès de vitesse avec des chargements hors gabarit », se désole Clément. Daniel abonde dans le même sens pour fustiger la mauvaise conduite des tricycles dans la ville. « Ils sont à la source de certains cas d’accidents », indique-t-il.  

C’est pourquoi eux tous, invitent l’autorité communale à se pencher sur la situation. « L’autorité communale devrait prendre un arrêté pour interdire la circulation des tricycles au cours de la nuit. Si c’est possible d’exiger le permis de conduire pour ces engins. Cela nous épargnera des désagréments », propose Idrissou. Ibrahim quant à lui appelle au sens de responsabilité des propriétaires de ces engins. « Il faudrait que les propriétaires qui donnent ces engins aux jeunes puissent être convaincus qu’ils sont capables de les conduire avec prudence. »a-t-il conseillé.

En attendant la réaction des autorités à divers niveaux les populations sont donc appelées à plus de vigilance sur les axes routiers.Bachirou ISSA

Articles similaires