Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Consultation du Tô-Fâ par ADFAT Adjahouto Hwendo : Les révélations de l’oracle pour 2025

 Consultation du Tô-Fâ par ADFAT Adjahouto Hwendo : Les révélations de l’oracle pour 2025

L’Association des Dignitaires du Fâ et des Tradi-thérapeutes (ADFAT Adjahouto Hwendo) n’a pas dérogé à la tradition. Réunis autour de leur président, Dah Glèlè Milonon II, ce lundi 30 Décembre au Palais traditionnel et contemporain  de Dah Bokpè Houézrèhouèkè à Togbin, les membres ont procédé au Tô-Fâ 2024. L’essentiel à retenir de ce que l’oracle a révélé, c’est la patience en 2025. Elle sera au centre de toutes les préoccupations pour réussir la traversée en toute quiétude et dans la paix.

C’est la dernière ligne droite pour terminer l’année 2024 et rentrer de plain-pied dans la nouvelle. Ce moment est important pour les personnes averties de la sphère spirituelle, cultuelle et cultuelle pour interroger le moment d’après sur ce qu’il comporte en bien ou en mal. C’est-à-dire les manifestations et autres évènements heureux ou malheureux. Ceci se passe autour de la consultation de l’oracle. Et c’est justement à cet exercice que les membres de l’Association des Dignitaires du Fâ et des Tradi-thérapeutes (ADFAT Adjahouto Hwendo) se sont attelés dans la matinée du lundi 30 Décembre.

Dah Glèlè Milonon II était entouré des dignitaires des religions endogènes, têtes couronnées, prêtres fâ, des adeptes du culte vodoun et invités pour se renseigner sur ce que 2025 réserve au peuple Adjahouto Hwendo et à tout le Bénin. En consultant le fâ, c’est le signe ‘’Gouda’’ qui est apparu. Ce qu’il a révélé, c’est la patience surtout. Ce signe a insisté sur la patience parce qu’il y aura des évènements qui vont prévaloir et sans la patience, ils conduiront aux disputes et affrontements et la mort suivra. Sous ce même signe, les prêtres fâ ont annoncé qu’il y aura des trahisons, de l’adultère. «Des gens parleront  en bien de vous mais iront vous vendre. Celui à qui vous faites du bien va se retourner contre toi», a cité en exemple Bokonon Kpoguè qui a appelé à la vigilance.  Pour Bokonon Lokossa, il faut éviter de manger des œufs en 2025. Le manioc est interdit surtout aux femmes, de même que la papaye.

Les prêtres fâ ont aussi insisté sur le fait qu’il faut apporter des offrandes aux divinités sakpata, Lègba, Gou et Dan et soutenir les prêtresses. «Nous sommes contents de ce que l’oracle a révélé. Au temps fort de nos aïeux, cette pratique de consultation du Fâ est importante pour avoir une idée des conduites à tenir. C’est ce que nous avons fait et le signe que l’oracle nous a révélé nous annonce la paix, la patience mais nous renseigne également sur nos comportements. Car, il est annoncé des cas d’adultère et des trahisons. Nous allons tout mettre en œuvre pour conjurer ses mauvais sorts», a affirmé Dah Glèlè Milonon II, président de l’ADFAT Adjahouto Hwendo.

Etienne YEMADJE

Articles similaires