Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Année 2025 : Pour la paix et rien que la paix selon Anselme Godonou Togbé

 Année 2025 : Pour la paix et rien que la paix selon Anselme Godonou Togbé

La paix ! il est a fait son leitmotiv. Lui, c’est Anselme Godonou Togbé, Ambassadeur de l’Association internationale des défenseurs de la paix mondiale (IAWPA).

Chaque jour et chaque occasion, il ne cesse de la prêcher à l’humanité telle la rosée se répand sur l’herbe du matin. A l’occasion du nouvel an 2025, Anselme Godonou Togbé n’a pas manqué à ce devoir qui lui est si cher.
Comme on peut s’en douter, le zèle de Anselme Godonou Togbé pour la poursuite de la paix n’a varié d’un iota car pour lui « la paix est l’essence de toute vie » croit l’Ambassadeur de l’Association internationale des défenseurs de la paix mondiale (IAWPA). Dans son message, il estime que tout s’entrelace pour l’instaurer comme fondement sociétal. Il conçoit que la paix dans une nation passe déjà par l’ambiance dans les foyers. « Si les enfants respectent leurs parents, le père en l’occurrence, la tranquillité règne obligatoirement » dit-il. Et c’est pareil pour une entreprise dans laquelle il y a l’ordre et la discipline. « Si vous cherchez bien, il y a le respect et une bonne dynamique comme sous-bassement » nous apprend Anselme Godonou Togbé.

En élargissant sa pensée, il estime que du foyer au sommet de l’État, la paix et la quiétude passent pas le respect de l’ordre établi par l’Éternel. Grand fervent et adorateur du Christ Jésus, l’Ambassadeur de paix s’appuie sur les écritures qui disent, dans Romains 13:1, que le respect et la soumission à l’autorité sont gage de sureté individuelle « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. »

Pis, la Bible précise la sentence qui suit la désobéissance à cette consigne au verset suivant « C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes ». Cela signifie que, le Chef de l’Etat qui est élu, est établi par Dieu et le temps de sa gouvernance, c’est son autorité qui doit primer et nous lui devons soumission. Cela doit être compris comme tel parce que la Bible dit que toute autorité vient de Dieu » souligne-t-il.
Poursuivant, il va inviter la jeunesse à méditer cette parole et s’y conformer. « Que personne ne les incite à la violence et à la rébellion. Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est la Parole de Dieu ». Cela n’amène nulle part si ce n’est à la perdition et au chaos va-t-il ajouter. « Prônons donc la soumission à l’autorité et la paix, paix et rien que la paix règnera éternellement dans notre pays » assure Anselme Godonou Togbé.
Selon, l’ambassadeur de paix de l’Ambassadeur de l’Association internationale des défenseurs de la paix mondiale (IAWPA), cet appel n’a rien de politique car la réparation coûte toujours plus chère que la prévention. « On sait quand ça commence mais jamais quand ça finit mais si nous nous travaillons pour asseoir la paix, personne ne sera victime de quoique ce soit. Ce qui évitera tout risque d’embrasement » conclut Anselme Godonou Togbé avant de souhaiter une heureuse année à tous.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires

1 Commentaire

  • Que Dieu vous comble DG

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *