Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Championnat National Amateurs Seniors Moov Africa de handball, 2024 : Flowers (D) et Aspac (H) s’adjugent le graal

 Championnat National Amateurs Seniors Moov Africa de handball, 2024 : Flowers (D) et Aspac (H) s’adjugent le graal

La phase finale du championnat national amateur de handball, Moov Africa a pris fin ce samedi 28 décembre 2024. Après une semaine de compétition, c’est la formation de Flowers chez les Dames et Aspac au niveau des hommes qui occupent la première place sur le podium dans leur catégorie respective.

Elles n’ont pas tremblé ni avoir froid aux yeux pour dérouler leur jeu devant la redoutable équipe d’Espoir de Parakou. Il s’agit des filles de Flowers qui dès la fin de la première partie a déjà plié la rencontre en rentrant aux vestiaires avec un avantage considérable. A la reprise, c’était presque la même copie (39-25).

« En deuxième partie, je les ai juste demandées de ne pas baisser le rythme et d’être toujours concentrées. Ce qui nous a valu le trophée et le titre », a déclaré le coach de Flowers Abass Kora, très joyeux de son tout premier nouveau graal en tant que technicien principal sur le banc.

Finale exceptionnelle

Les deux équipes n’oublieront pas de sitôt leurs belles prestations en tenant haleine le public jusqu’à la fin. Dans une ambiance spectaculaire les joueurs de Bosco Star ont su déjouer les pronostics en première mi-temps en ne laissant aucune chance à la formation d’Aspac qui s’est cherchée durant toute la première mi-temps.

De retour de la pause avec un avantage précieux (15-10), le club de la cité des Kobourou a mal entamé la deuxième partie. Car la formation d’Aspac a su revenir au score en affichant un nouveau dispositif tactique qui a payé après 16 min de jeu soit 46 min. La suite c’était coup pour coup avant que les hommes d’Aspac ne prennent l’avantage  à une minute de la fin pour s’adjuger le titre (21-20).

« Tout est bien qui finit bien » dira Ousmane Moussé, président de la commission d’organisation de l’édition 2024 de ce championnat amateurs séniors avant d’ajouter : «Tout s’est bien déroulé comme prévu. Les différentes équipes ont assuré le spectacle. Ce qui prouve que le dynamisme instauré par le président Sidikou Karimou et toute son équipe suit son cours ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires