Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Programme Football for Schools de la FIFA : La FBF fait don de matériels à plusieurs collèges

 Programme Football for Schools de la FIFA : La FBF fait don de matériels à plusieurs collèges

La Fédération béninoise de football (FBF) a procédé, dans la matinée du samedi 28 décembre 2024, à son siège à Djassin à Porto-Novo, à la remise de ballons et de matériel didactique à 50 collèges. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du programme Football for Schools de la FIFA, en collaboration avec l’UNICEF.

« Le peuple béninois a une grande passion pour le football. Il incombe aux autorités du pays de créer les conditions propices à son développement et son rayonnement », avait déclaré le chef de l’Etat, Patrice Talon lors de l’audience qu’il avait accordé en janvier 2019 au président Gianni Infantino. Et comme deux enfants siamois, le Ministère des Spots et la Fédération Béninoise de Football travaillent depuis quelques années en symbiose pour un véritable développement du sport-roi au Bénin. En témoigne la phase pilote du programme Football for Schools de la FIFA.  

Ce projet, selon Claude Paqui, Secrétaire Général de la FBF représentant président Mathurin De Chacus, marque non seulement une avancée significative pour la promotion de l’éducation et du sport-roi au bénin, mais il s’inscrit également dans une vision globale et intégrée du développement des enfants. « Ce projet de la Fifa met Les enfants au défi d’une manière ludique et agréable, et leur donne les moyens de prendre leurs propres décisions et d’assumer des responsabilités dans un environnement réceptif et favorable », a-t-il souligné. Raison pour laquelle poursuit-il, « nous avons choisi au hasard 50 collèges et lycées pour la phase pilote de ce programme. Et chaque collège a droit à 60 ballons, des chasubles, des plots et des pompes à gonfler ».

Très heureux, Denga Sahgui, Directeur Adjoint du Cabinet du Ministère de l’enseignement secondaire a convié les chefs d’établissement ou représentants des  collèges et lycées à respecter à la lettre ce qui est prévu dans le programme afin que l’objectif soit atteint. A sa suite, le porte-parole des heureux, a promis que chacun dans son collège ou lycée en fera bon usage des matériels mais relèvera le défi attendu : «Je voudrais rassurer la Fédération Béninois de Football que le Ministère des enseignements secondaires, de la formation technique et professionnelle ne ménagera aucun effort pour accompagner le développement de ce projet. En témoignent les distances bravées par certains de nos directeurs qui ont quitté Banikouara, Kérou pour ne citer que ceux-là »

Mais avant le Directeur Technique National de la FBF a fait une communication pour faire imprégner le programme Football For Schools aux représentants des 50 collèges. « Ce programme a pour but de donner aux enfants de moins de 11 ans le plaisir de jouer au football sous des formats de 5×5 ou 4×4, sans la pression de la compétition. L’objectif principal est de permettre aux enfants de toucher le ballon le plus souvent possible afin de leur donner l’envie de pratiquer ce sport à l’avenir », a-t-il indiqué.

Dans l’après-midi, la phase d’exercice de pratique sur le terrain dimensionné de Missérété a été effectuée.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires