Orphelinat Docteur Léon Obayomi Sacramento de l’ONG  » Demeure d’Amour  » : Le geste magnanime de l’ONG WAST aux enfants vulnérables

 Orphelinat Docteur Léon Obayomi Sacramento de l’ONG  » Demeure d’Amour  » : Le geste magnanime de l’ONG WAST aux enfants vulnérables

Conscients de ce que les enfants orphelins ont besoin d’amour et d’empathie, les responsables de l’Organisation Non Gouvernementale We Are Strong Together « ONG WAST »  ne manquent de soutenir cette couche importante de la société. Une fois encore, ils sont allés exprimer leur foi à travers l’amour du prochain en dotant les enfants pensionnaires de l’orphelinat ‘’Léon Obayomi Sacramento’’, de Glo-Djigbé, filiale de l’ONG ‘’Demeure D’Amour’’, de plusieurs cadeaux.

« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». Cette pensée du célébrissime Raoul Follereau est devenue le socle de la mission que l’Organisation Non Gouvernementale  » We Are Strong Together  » s’est assignée. Dimanche 22 Décembre, la chaleur torride mélangée au vent sec de l’harmattan n’a pas émoussé l’engagement fraternel de la délégation qui est allée rendre visite aux enfants orphelins de l’Orphelinat  » Docteur Léon Obayomi Sacramento « ,  rattachée à l’Organisation Non Gouvernementale  » Demeure D’Amour « . Le président, Eric Ahossou et toute l’équipe de l’ONG WAST  » We Are Strong Together  »  ont partagé la joie de la nativité avec les pensionnaires avec les bras chargés de kits alimentaires, des vêtements et des chaussures. A cette occasion, l’emblématique handballeur béninois et sa suite ont vécu aux côtés des enfants,  leur quotidien afin de leur arracher quelques sourires. Moments particuliers, puisque la joie qui se lisait sur les visages était forte, immense et significative.  Car, il y avait de quoi manger, de quoi se vêtir et de quoi se distraire, notamment : sac de riz, carton de spaghetti, carton de boites de tomate, des vêtements, des maillots complets et des chaussures. « Soutenir une personne vulnérable, c’est un sentiment d’empathie et de solidarité humaine. Beaucoup ressentent un profond désir de contribuer au bien-être des autres. Et c’est ce que nous venons de témoigner aux enfants », a déclaré le joueur de Flowers Cnss Hbc.

Selon lui, c’est dans un village de la commune de Zè, que ce désir de venir en aide à ceux qui en ont besoin est venu. « J’ai trouvé là où je suis allé que les conditions dans lesquelles les enfants vivent ne sont pas du tout adéquates. J’ai commencé par faire des actions en les amenant des vivres et des vêtements. Je ne peux plus reculer », a martelé Eric Ahossou, qui a décidé de faire du social son cheval de bataille même après sa carrière. «Je suis contente de vous voir. Vous êtes toujours joyeux, je voudrais que ça continue comme ça. On a fait des pieds et des mains pour venir vous retrouver. Par vos prières collectives et individuelles, j’espère que ce sera plus que ça prochainement », a déclaré la secrétaire générale de l’ONG WAST, Vanessa Setton.

Elle a exhorté les enfants à beaucoup travailler. « Quand on parle de travail, ce n’est pas toujours les études. C’est tout ce que vous faites. Et en plus, ayez du respect à tous ceux qui vous entourent.  Respecter les autres, c’est respecter soi-même et ce n’est pas pour aujourd’hui. C’est pour demain. Quand vous le faites, vous ne le faites pas pour quelqu’un d’autre. Lorsqu’un grand frère, une grande sœur, un responsable du centre, vous demande de faire quelque-chose, sachez que si vous le faites et bien, vous le faites pour vous-mêmes », a-t-elle rappelé aux enfants.

Vanesse Setton a également insister sur le fait qu’il faut gardez la joie et le sourire pour glorifier le nom de Dieu.  « Vous le faites ainsi, vous serez toujours en bonne santé, parce que c’est avec la santé qu’on a toutes les richesses», conclu la secrétaire générale de l’ONG WAST.

Etienne YEMADJE

Articles similaires