Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”
Championnat des catégories d’âges de handball à Ouidah: Les phases finales lancées dimanche prochain
Du 19 au 23 février 2023, la ville historique Ouidah sera aux couleurs du handball. Il s’agit des phases finales du championnat des catégories d’âges (Cadets et Juniors) saison 2022. Une compétition organisée par la Fédération Béninoise de Handball en partenariat avec World Cola et d’autres structures dont la Sobebra et Moov Africa.
Pendant cinq jours, les différentes formations en lice venues de presque tous les départements du Bénin vont se mesurer sur le terrain. Il s’agira pour certaines équipes de chercher à confirmer leur titre de champions en cours et pour d’autres de lutter pour la conquête du titre champions longtemps caressé.
En effet, elles seront au total 24 meilleures équipes (aussi bien chez les jeunes filles que les jeunes garçons) issues des éliminatoires qui se sont déroulées au niveau de toutes les ligues régionales de la Fédérations Béninoise de Handball du Bénin à honorer de leur présence à cette grande messe sportive. Chez les jeunes filles dans la catégorie Cadette, sont qualifiées à y prendre part, Espoir de Parakou, Épervier de Boukoumbé, Synergie de Bohicon, Asso-Modèle de Porto-Novo, ESCURF de Zougbonou et Flowers de Cotonou. Au niveau des jeunes garçons dans la même catégorie, Espoir de Parakou, Assec de Djougou, Synergie de Bohicon, Aso-Modèle de Porto-Novo, Aso Baobab de Lokossa et Academia de Cotonou.
Dans la catégorie des juniors chez les jeunes filles : Espoir de Parakou, Épervier de Djougou, Flambeau d’Abomey, Aso-Modèle de Porto-Novo, Ouragan de Dogbo et Academia de Cotonou. Chez les jeunes garçons, Espoir de Parakou, Assec de Djougou, Flambeau d’Abomey, Aso-Modèle de Porto-Novo, Ouragan de Dogbo et ASPAC de Cotonou.
Selon le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball, la compétition se disputera avec les licences validées en 2022 et « qu’aucune dérogation ne sera tolérée ».
Damien TOLOMISSI