Tour du Bénin 2022: Les coureurs béninois à suivre

 Tour du Bénin 2022: Les coureurs béninois à suivre

La 17ème  édition du tour cycliste du Bénin démarre ce mardi 3 mai. Habitués à jouer les seconds rôles sur leurs propres tours, les Béninois espèrent surprendre cette année.

A partir de ce mardi et ce jusqu’au 8 mai prochain, le cyclisme sera en attraction au Bénin. Le plus grand événement de la Petite Reine au Bénin va se dérouler en cinq étapes avec à la clé le Grand Prix de Cotonou (104,4km ; 12 tours). Ainsi pendant une semaine, les 84 coureurs venus de 13 pays vont redoubler d’ardeur pour s’adjuger le maillot jaune. Les cyclistes béninois ne comptent plus jouer les seconds rôles. Ils veulent créer la sensation lors de cette édition tout en décrochant des victoires d’étape.

Ils sont d’ailleurs dix à défendre les couleurs du Bénin. Il s’agit de Sodjèdé Ricardo, Sohou Rémi, Sagbo Emmanuel,  Lokossou Christian et Saïzonou Konrad qui composent l’équipe A. Dans l’équipe B, on retrouve Kinnouézan Honoré, Séibou Mohamed, Séibou Abdul, Sidi Zoukaïla et Fousséni G. La première étape se dispute ce mardi 3 mai entre  Boukoumbé-Natitingou- Djougou (120,200 km).

Les assurances du président Hazoumè

« Aujourd’hui, le monde entier connaît le Bénin pour une simple raison… Nous sommes les seuls en Afrique qui avons 35 machines technologiques (Home Trainers) qui nous permettent de faire des courses depuis notre local à Porto-Novo », a déclaré le président de la Fédération Béninoise de Cyclisme lors de sa sortie médiatique. Puis, il rassure : « Nous sommes encore partis pour prouver que nous pouvons et que nous sommes capables de faire de chaque édition, une édition spéciale ». Pour terminer, il a remercié tous les sponsors présents sur le Tour pour leur soutien et accompagnement légendaire.

A noter que  14 équipes, 13 Pays pour un total de 84 Coureurs seront sur la ligne de départ. Il s’agit de l’Afrique du Sud – Allemagne – Bénin – Belgique – Burkina Faso – Pays Bas, France – Maroc – Côte d’Ivoire – Cameroun – Nigéria – Mali et le Togo.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires