Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

La Journée O ! YES : L’édition 2024 célébrée avec faste  

 La Journée O ! YES : L’édition 2024 célébrée avec faste  

A travers plusieurs activités ludiques et sportives, la Journée O ! YES, (Olympafrica Youth Empowerment Sport) de la fondation Internationale Oympafrica a été célébrée au Bénin. Et c’est le Centre “ Olympafrica de Bantè qui a accueilli vendredi 12 juillet 2024 des centaines d’enfants.

Au menu de cette journée O! YES : Athlétisme, Cache-cache, Touche évitée, Jeux de chaises, Claquette, Foot O! Yes, Renard, Jeux de Numéro, Jeux de Boîte, Tiresn et le Teq-ball sans oublier  la chorégraphie et la démonstration qui ont agrémenté cette belle festivité. Ainsi dans un esprit de Fair-Play et de cohésion, les enfants se sont affrontés dans les disciplines précitées. Aussi des ateliers ont-ils été animés pour inculquer aux enfants des notions de non-stigmatisation des enfants en situation de handicap (Atelier inclusion) et un autre portant sur l’autonomisation et la fabrication de matériels de sports (Atelier Durabilité).

Selon Félix Ayéla, Directeur du Centre “ Olympafrica de Bantè, le Programme O ! YES qui revêt un intérêt particulier pour le Comité international olympique (CIO), vise non seulement à renforcer la participation des enfants et des jeunes au programme mais également favoriser le sentiment d’appartenance des participants et de leurs familles. « Cet intelligent programme renforce aussi l’identification aux valeurs du programme. Faire connaître le programme O !YES et le rendre accessible à l’ensemble de la communauté sont des piliers très importants » a-t-il indiqué.

Raison pour laquelle, pour le suivi et évaluation du Programme O’YES, la fondation Internationale Oympafrica a dépêché, l’Expert Nigérien Daouda Adamou à Bantè pour une formation sur « la sauvegarde des enfants et de sport pour le développement à l’endroit des animateurs et animatrices du Centre “ Olympafrica de Bantè”.

A en croire ce dernier, les Objectifs de la mission dira-t-il sont d’évaluer la mise en œuvre du programme O’YES dans le centre Olympafrica de Banté à travers la revue des différentes parties du programme (Sessions Sportives, l’atelier de durabilité, l’atelier d’inclusion, le tournoi O’YES et la journée O’YES). Le but de cette vision dira Daouda Adamou « est de sécurité nos centres afin de rassurer les usagers. Ça permet de prévenir et de sanctionner les cas de violence, abus, violation etc… ».

A noter que la grande finale au football U13 et U15 s’est disputée en présence de Fernando Hessou, Secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) ; de Esther Odjo Agboton, Trésorière générale du Cnos Ben et de Gloria Koussihouèdé, Cheffe Projet du Cnos Ben.

D. TOLOMISSI

Articles similaires