Fédération Béninoise de Handisport: Du soutien pour les clubs

 Fédération Béninoise de Handisport: Du soutien pour les clubs

La Fédération Béninoise de Handisport a procédé à la remise de subvention à ses clubs affiliés. Occasion également pour le comité exécutif dirigé par Abdel Rahman Ouorou Barè de leur distribuer des équipements sportifs. C’était, samedi 30 avril 2022 au siège de l’instance à Cotonou.

La Fédération Béninoise de Handisport met les bouchées doubles pour un bon démarrage de la saison sportive 2021-2022. C’est dans cet objectif que récemment, elle a fait un geste symbolique à l’endroit de 11 clubs affiliés. A titre de soutien et d’accompagnement, des matériels sportifs et une enveloppe financière de 200.000 FCFA à chacune des équipes.

« Nous avons posé ce pas dans le but d’aider les clubs affiliés à faire une bonne préparation de la saison dans le cadre de nos prochaines activités », a déclaré Abdel Rahman Ouorou Barè tout en ajoutant « Notre objectif cette saison est de suivre de près le travail qui se fait au sein des clubs afin d’avoir une réelle idée du niveau de nos athlètes avant la phase nationale du championnat national ». Aussi-a-t-il indiqué qu’il urge ne de plus participer aux compétitions continentales sans rentrer au bercail avec les breloques. « Nous avons l’obligation non seulement d’être présents aux jeux paralympiques Paris 2024 mais également connaître une meilleure participation que les éditions précédentes. C’est notre défini et qui voyage loin doit ménager sa monture ».

Pour terminer, Abdel Rahman Ouorou Barè a remercié le Ministre des sports et sa collègue des affaires sociales tout en  souhaitant que cette dynamique entre les deux ministres se poursuit pour le bonheur de la Fédération Béninoise de Handisport.

Contents du geste de la fédération, les présidents de clubs présents ou représentés ont pris un engagement pour signifier qu’ils en feront bon usage.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *