Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Suscitations de candidatures pour la présidentielle 2026 : Et si Olivier Boko montait au créneau

 Suscitations de candidatures pour la présidentielle 2026 : Et si Olivier Boko montait au créneau

Cela fait bientôt un mois ou plus que la vague d’appels à la candidature de Olivier Boko a commencé par monter. Du Nord au Sud, divers groupes de jeunes se forment pour convier l’un des hommes de confiance de Patrice Talon à briguer la magistrature suprême en 2026.

On en sait un peu plus sur l’incitation à la candidature de Olivier Boko. Le principal intéressé a parlé, du moins par personne interposée. Et on retient qu’il n’est demandeur de rien. « Il faut les mettre en garde. Est-ce que je leur ai dit que je veux être candidat ? ». Tels sont les propos tenus par Olivier Boko a confié El Hadj Yacoubou Malèhossou lors d’une émission télé. Selon ses propos, le très proche ami et collaborateur de l’actuel Chef de l’État béninois n’est pas allé du dos de la cuillère pour désapprouver l’élan qui s’observe. « Je peux dire que je suis son aîné, mais le jour-là, il m’a refoulé. Il m’a dit : “Aladji, dites à vos gens de faire attention” aurait menacé Olivier Boko a indiqué l’ancien député Yacouobou Malehossou. Cette déclaration vient jeter un coup de froid dans les vagues d’appels à la candidature qui montent par effet papillon. Si on s’en tient à cette déclaration, c’est donc un camouflet pour ces jeunes qui attendaient le “Oui! Je serai candidat à la présidentielle d’Avril 2026” de Olivier Boko.

Malgré ce “non” à peine voilée, Olivier Boko est loin de trancher le débat et de décourager ces jeunes sympathisants. Seulement, Il faut qu’il monte lui-même au créneau ou simplement qu’il sorte un communiqué officiel pour dit clairement et ouvertement “Non, je ne suis candidat à rien “. Ce n’est qu’à cette seule condition que ce qui tend à prendre l’allure de fonds de commerce s’arrêtera.

Emboîter le pas à Wadagni ?

L’ascendance, des rumeurs annonçant sa candidature pour la présidentielle 2026 avait pris une tournure importante et des mouvements voudraient déjà voir le jour, mais il a vite fait pour y  mettre fin aux spéculations.  Romuald Wadagni, le ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, a déclaré sur sa page Méta : « Je suis entièrement et exclusivement dévoué à la mission que Son Excellence le Président de la République Patrice Talon m’a confiée. Il me semble indécent et prématuré de s’engager dans le débat sur les élections présidentielles de 2026 à ce jour». Ce qui a permis aux uns et aux autres d’être situé. Il revient alors à Olivier Boko de siffler la fin de la récréation si effectivement il ne nourrit pas cette ambition.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires