Sortie de la 10e promotion de vidéo leader formation: 64 étudiants reçoivent leur diplôme de fin de formation

 Sortie de la 10e promotion de vidéo leader formation: 64 étudiants reçoivent leur diplôme de fin de formation

Vidéo Leader Formation a mis sur le marché de l’emploi, 64 diplômés dans le secteur de l’audiovisuel. La cérémonie officielle de remise de diplôme  a été faite, samedi 19 septembre 2020 au siège de la structure à Gbèdégbé (Cotonou). La 10e promotion est parrainée par Roger Justin Migan.

Patrice A.

Formés dans les domaines du secteur de l’audiovisuel que sont le photojournalisme, l’opération de prise de vue, le pro-designer, le montage et l’infographie, l’animation de journal télévisé et radiophonique, la réalisation cinéma, la post-production et autres, les meilleurs étudiants de la 10e promotion du centre Vidéo Leader formation ont reçu le sésame leur donnant le quitus d’aller affronter la vie professionnelle. Après des mois de formation, aussi bien théorique que pratique, ainsi que de stages pour approfondir tout ce qu’ils ont appris, c’est l’heure pour eux d’aller prouver qu’ils méritent le parchemin reçu des mains du promoteur Didier Toulassi. A l’en croire, la sortie de la 10e promotion est une joie et une fierté. Selon ses dires, cette cérémonie de sortie est la résultante d’un travail d’équipe. Tout en remerciant tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au rayonnement de Vidéo Leader Formation depuis sa création, il a laissé entendre que la majorité de ses diplômés font la fierté de la presse locale. «Nous avons cette capacité de transformer les jeunes, de leur permettre d’avoir un diplôme et en même temps de l’emploi parce que nous sommes en partenariat avec des entreprises prêtes à les recruter», a indiqué le promoteur Didier Toulassi. Il a souligné que l’objectif de Vidéo Leader Formation est d’amener les jeunes vers l’espoir. «Ils peuvent commencer à Vidéo Leader et finir avec les études supérieures», a-t-il précisé.

Parrain de cette 10e promotion, Roger Justin Migan exhorte les 64 récipiendaires à faire preuve de courage et de détermination pour réussir leur vie professionnelle. «Il est bien d’avoir des diplômes mais c’est encore mieux de s’autonomiser», va-t-il suggérer aux 64 récipiendaires.

0 vues

Articles similaires