Assemblée Générale : L’Union Sportive du Borgou devient Union Sportive Baboni

 Assemblée Générale : L’Union Sportive du Borgou devient Union Sportive Baboni

FAWAZ BABONI

Les membres du bureau exécutif de l’Union Sportive du Borgou (USB) désormais Union Sportive Baboni ont tenu samedi 26 septembre dernier à Parakou leur Assemblée générale statutaire. Au cours de cette assise, d’importantes décisions ont été prises

C’est l’un des  changements à retenir dans le contenu dans les nouveaux statuts de l’association, présenté par Fawaze-Dine Baboni, l’Union Sportive du Borgou Football Club prendra désormais la dénomination de « Union Sportive Baboni ». Elle aura pour objet de promouvoir les disciplines sportives telles que le football, le volley-ball, le Basket-ball, le handball, la  Pétanque, l’Athlétisme, le Scrabble, la Boxe, le Roller, le Rugby, la lutte traditionnelle etc. L’Union Sportive Baboni assurera aussi la formation des jeunes filles et garçons dans le domaine du sport. Elle va créer des centres de formation et contribuer à leur épanouissement et participer activement au mouvement sportif béninois par la pratique du sport à tous les niveaux. Son siège social est transféré au quartier Wansirou, dans le 3ème arrondissement de la ville de Parakou.

Quant aux organes, ils sont constitués de l’Assemblée Générale qui est l’organe législatif et l’instance suprême ; du Conseil de Gestion qui est l’organe exécutif ; des Commissions permanentes et ad hoc qui sont des organes opérationnels et de la Direction Technique et Sportive qui est l’organe Technique. Le Conseil de Gestion est composé de dix-sept (17) membres dont  un président, six Vice – Présidents, un Secrétaire Général, un Secrétaire Général Adjoint et  huit (08) membres.

Les Commissions Permanentes de l’association sont : la Commission Technique de Formation et de Développement ; la Commission de l’Ethique, du  Juridique et de la Discipline ; la Commission des Sports Féminins et Catégories d’Ages ; la Commission du Matériel, de la Logistique et des Infrastructures ; la Commission Marketing et Relations Internationales ; la Commission des Finances et la Commission de la Communication et des Médias.

Le  président Fawaze Baboni n’entend pas s’arrêter là.  Dans sa vision, l’association Union Sportive Baboni (Usb) sera associée à une ou des personnes physiques ou morales afin de créer une société sportive. Elle aura pour activité principale la gestion du volet professionnel et sportif des activités de l’Association Usb et pouvant apporter des ressources indispensables au bon fonctionnement de celle-ci.

Cell-Com

0 vues

Articles similaires