Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Rencontre Gouvernement-Syndicats : Plusieurs dispositions prises, les Centrales syndicales insatisfaites

 Rencontre Gouvernement-Syndicats : Plusieurs dispositions prises, les Centrales syndicales insatisfaites

Dialogue Social

Dans l’optique d’une rentrée des classes 2020-2021 apaisée, il a eu lieu, vendredi 11 septembre 2020 à Infosec (Cotonou), une session de la commission de négociations Gouvernement-Confédérations syndicales. Occasion pour l’Etat béninois de lever un coin de voile sur les préparatifs entrant dans le cadre de la reprise des  activités académiques.

D. TOLOMISSI

Ecoliers et élèves vont reprendre le chemin des classes le 28 septembre prochain. Dans cette perspective, le gouvernement béninois a entamé les négociations avec les centrales syndicales en vue d’une rentrée apaisée. Une rencontre qui aura d’ailleurs permis au gouvernement béninois de mettre sur tapis quelques avancés les mutations et les nominations validées par le Conseil national de l’éducation et affichées sous peu. Il s’agit entre autres des différentes primes de rentrée positionnées pour être payées aux enseignants dont les journées pédagogiques sont prévues pour les 17 et 18 septembre 2020, les 25% des subventions des écoles seront versés avant la rentrée, les aspirants en cours d’emploi seront reconduits s’ils le souhaitent pour le compte de la rentrée prochaine, 500 dossiers incomplets sur 1124 ont été régularisés et seront étudiés en commission délocalisée en ce qui concerne la situation des contractuels en attente depuis six ans, une enveloppe de 147 millions pour renforcer le dispositif de cours en ligne à l’Université pour la rentrée académique 2020.

Au-delà de ces avancés, les centrales syndicales ont insisté sur la nécessité de donner un nouveau visage au dialogue social afin d’anticiper sur la qualité des réponses apportées aux problèmes par les autorités. De même, elles sont insatisfaites sur un certain nombre de points notamment la situation des aspirants en cours d’emploi, le complément de salaire à leur faire et leur prise en charge pendant les trois mois de vacances, la participation des aspirants aux journées pédagogiques et le paiement des primes à leur profit. « Les organisations syndicales ont exprimé leur insatisfaction sur beaucoup de points et ont fait des suggestions pour améliorer les solutions du gouvernement », peut-on lire dans le compte rendu du Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin ; Csa-Bénin, Anselme Amoussou tout en ajoutant que « Les discussions reprendront cette semaine et la suite des points énumérés dans l’ordre du jour seront évoqués ».

Articles similaires