Récépissé définitif du parti LNA: Théophile Yarou détient le précieux sésame

 Récépissé définitif du parti LNA: Théophile Yarou détient le précieux sésame

Ce fut un véritable parcours de combattant. Mais il fallait y arriver, vu l’échéance électorale qui se profile à l’horizon de 2023. Le parti « La Nouvelle Alliance » n’a plus rien à se reprocher, du point de vue de son existence juridique.

Il n’attend que le coup d’envoi de cette compétition électorale pour faire parler la poudre. Ceci, parce que revigoré par le récépissé définitif d’existence légale attribué à cette entité politique que préside Théophile Yarou. L’ancien ministre de la Défense sous le gouvernement défunt, grand artisan de la reconstitution de l’héritage cauris et redoutable personnalité politique craint dans la partie septentrionale, Théophile Yarou a pu se forger sa propre réputation politique. Son parcours politique assez dense milite en sa faveur. Et ce n’est pas pour rien que le Ministère de l’intérieur a reconnu et délivré à son parti, une existence légale, comme pour légitimer ses capacités à conduire et diriger une troupe et donc rêver de la gestion de la chose d’État. « La lettre en date du 21 mars 2022 enregistrée le même jour au Secrétariat administratif du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique sous le numéro 2129, par laquelle les membres fondateurs, mandataires dudit parti, ont transmis deux (02) exemplaires du journal officiel 133 année numéro 06 du 15 mars 2022 ayant publié le récépissé provisoire du 07 mars 2022 délivré au parti politique dénommé « La Nouvelle Alliance « , en abrégé LNA donne définitivement acte de la constitution du parti politique » peut-on lire dans le document.

Avec l’obtention de ce précieux sésame, le parti LNA peut d’ores et déjà opérer en toute légalité. Il peut désormais se mettre au-devant de l’électorat béninois, sans des représailles dont sont souvent victimes les entités politiques informelles. LNA est donc un parti politique authentique, doté de statuts et règlement et prêt à œuvrer véritablement à l’animation de la vie politique nationale, dans un environnement de paix, de stabilité politique et de cohésion sociale.

Théophile Yarou n’a d’ailleurs caché pas sa joie d’avoir.  « Nous sommes très heureux de vous annoncer que le parti LNA a reçu ce vendredi 25 mars 2022 son récépissé. Notre parti existe ainsi légalement et peut désormais participer à l’animation de la vie politique de notre pays » a-t-il écrit.

A noter que le parti LNA s’en tient seulement à son idéologie : le social-libéralisme. Il n’est ni de l’opposition, de la mouvance, ni du centre.

Didi HOUNNOU (Coll)

Articles similaires