Evasion de Georges Bada: Plusieurs personnes sous mandat de dépôt

 Evasion de Georges Bada: Plusieurs personnes sous mandat de dépôt

L’affaire dite  » Georges Bada » n’a pas fini de livré ses dessous. Soupçonnés d’être complices de l’évasion  de l’ex-maire d’Abomey- Calavi du CNHU- HKM où il suivait des soins, plusieurs personnes dont ses proches sont déposées en prison et d’autres libérées.

Au total quatre personnes dont deux policiers (gardes), Dedji Delphine supposée amie de l’ancien maire et sa sœur Adélaïde Bada sont tous déposés vendredi. C’est à la suite de leur audition par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET). Les autres prévenus à savoir les médecins et les agents de sécurité interpellés après la fuite de l’ex maire Bada de son lit d’hôpital sont relaxés au bénéfice du doute.

Pour rappel condamné dans l’affaire de 39 hectares  et détenu  à la prison civile d’Abomey-Calavi s’est évadé dans la nuit du jeudi 17 mars 2022 au Centre national universitaire Hubert Koutoukou Maga où il était hospitalisé et suivait des soins. Il avait écopé de six ans de prison et d’une amende de 5 millions de francs CFA.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires