Qualification CAN : Quel dénouement pour les Écureuils ?

 Qualification CAN : Quel dénouement pour les Écureuils ?

À quel saint vont se vouer Michel DUSSUYER et ses poulains dans cette situation cocasse qu’ils vivent à Freetown, dans le cadre du match décisif qui les oppose à la Sierra-Leone dans la quête du sésame donnant droit à la CAN Cameroun 2021? Et surtout pour quelle issue ? L’imbroglio causé par ce qu’il convient d’appeler le dossier des six joueurs titulaires testés positifs au covid est venu  chambouler le plan de qualification des Écureuils qui pourrait finalement se jouer non pas sur le rectangle vert, mais dans les bureaux feutrés de la Confédération Africaine de Football. D’autant plus que la faîtière du football africain, s’appuie sur les compétences sanitaires locales pour faire face à la problématique de la gestion de la nouvelle pandémie qui infeste le monde. Elle annonce son intention de faire la lumière sur la question par une enquête. À partir de ce moment, c’est la boîte de pandore qui est ouverte avec les multiples interprétations des dispositions juridiques en la matière.

Il ne faut pas être naïf, c’est une bataille souterraine qui s’ouvre. Et chaque partie aura à mettre à contribution son réseau pour faire pencher la balance de son côté. Là, on a envie de dire, que ce sera le match entre les présidents des deux fédérations, qui sont comme par enchantement, nommés fraîchement membres du Conseil de la FIFA. Quoi qu’il en soit, une partie va laisser des plumes dans ce qui semble être une vraie patate chaude pour la CAF. Mais au-delà, se pose la problématique de la bonne organisation des matchs à enjeux sur le continent. Hormis, le contexte du coronavirus, combien d’équipes, clubs comme sélections n’ont-t-elles pas été víctimes de maltraitances de toutes sortes ? Quand ce n’est pas à l’aéroport, c’est à l’hôtel ou parfois même, c’est sur le terrain que les situations les plus loufoques se produisent, avec comme principal, trame, gagner à tout prix pour servir des causes parfois éloignées du sport. Les années passent et le vice s’enracine, prend de nouvelles dimensions qui entachent, malheureusement l’image de l’Afrique.

De mauvais tour en mauvais tour pour les Écureuils, qui après le scénario cruel du match contre le Nigéria sont confrontés à l’épisode des tests covid qui fait planer le doute sur le match de la Sierra-Leone . Question ! Quel serait le prochain épisode ? Bien malin celui qui pourrait le deviner. De grâce ! Qu’il ne soit pas de mauvais goût.

Ouorou-Asso BABERI

134 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *