Projet «Start-Up Challenge» dans le domaine de la digitalisation : L’innovation de NSIA Vie assurances

 Projet «Start-Up Challenge» dans le domaine de la digitalisation : L’innovation de NSIA Vie assurances

NSIA Vie Assurances n’est pas une société avec des appétits uniquement orientés vers le profit. Elle a un côté Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) bien développé. La maison des assurances vient d’en donner un exemple palpable en lançant « Start-up Challenge ». Un concours de créativité et d’inventions de solutions numériques dont le lancement a eu lieu mardi 13 septembre 2022 dans la salle de réunion de la structure.

L’initiative est géniale et la prize money l’est aussi. 1.000.000 de FCFA pour le vainqueur et 500.000 FCFA pour le 2e. « Start-up Challenge » est un concours ouvert aux étudiants en informatique ou/et aux diplômés en numérique et digital dont l’âge est compris entre de 20 à 30 ans. Le but du concours est de « mettre en lumière l’importance de l’initiative entrepreneuriale des jeunes et le développement de l’éducation à la création d’entreprise ». Pour mener à bien le projet, la NSIA Vie Assurances s’est accordée avec la section béninoise du Club des Décideurs des systèmes d’Information (DSI). En termes clairs, les candidats appelés à concourir auront à proposer des solutions pouvant améliorer les services de NSIA Vie à l’intention des usagers mais aussi pour la dématérialisation de leurs processus internes.

L’autre objectif du concours est de motiver les startups pour les amener à s’intéresser à la digitalisation dans le domaine de l’assurance dira Thierry Goutondji, Directeur Technique et Commercial de NSIA Vie. Les candidatures peuvent être spontanées ou proposées à condition que le dépôt de candidature soit accompagné d’une biographie, une photo en 300 DPI et une description du projet.

Pour Maximilien Kpodjedo, président de DSI Club Bénin, le projet intervient à un moment opportun et va non seulement réduire le chômage mais aussi, impacter les activités de NSIA. Le Directeur général de NSIA Vie Assurances, Magloire Dochamou, a pour sa part rassuré que Startup Challenge est le premier jet d’une longue série avant d’inviter les jeunes cracks du net à y participer. « On peut identifier à travers ce projet des champions » espère-t-il.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés au plus tard le 30 septembre 2022 via l’adresse [email protected] avec en objet «la mention Candidature aux prix NSIA Vie Assurances & DSI Club Bénin de l’innovation des startups».

Projet à primer

1er Prix : est réservé à la solution jugée la plus impactante. Il est rémunéré à hauteur de 1 000 000 FCFA

2ème Prix : sera attribué à la solution jugée assez pertinente. Il est rémunéré à hauteur de 500 000 FCFA

            Procédure de candidature

Les candidatures peuvent être spontanées ou proposées. En cas de proposition de candidature, il est important de joindre une preuve de l’acceptation de l’intéressé afin d’assurer sa bonne disponibilité à participer aux phases de présélection.

Note : Votre dépôt de candidature doit être accompagné d’une biographie, une photo en 300 DPI et une description du projet le tout accessible par un lien Google Drive, One drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Les demandes doivent être adressées au plus tard le 30 Septembre 2022 via l’adresse : [email protected] avec en objet la mention Candidature aux prix NSIA Vie Assurances & DSI Club Bénin de l’innovation des startups.

            Procédure de traitement des dossiers de candidatures

•          Soumission des dépôts de candidature

•          Présélection des nominés

•          Pitch de présentation des nominés

•          Présentation des projets finalistes aux membres du Jury

•          Délibération du jury

•          Attribution des prix

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *