Présidentielle d’avril 2021 au Bénin : Choix du logo du camp Talon

 Présidentielle d’avril 2021 au Bénin : Choix du logo du camp Talon

Porté par le parti l’Union Progressiste, le Bloc Républicain, MOELE-BENIN et d’autres, le duo Talon-Talata a opté pour l’emblème du soleil. Un logo qui a permis au président Talon de prendre le pouvoir en 2016.

“On ne change pas l’équipe qui gagne”. Tels sont les mots du porte-parole du gouvernement Alain Orunla  faisant référence à ce logo qui avait vu la victoire de l’actuel locataire de la marina Patrice Talon. Il a expliqué que l’abondance de logo ne garantissait pas la victoire. Pour illustrer ses propos, il a pris l’exemple de Lionel Zinsou en 2016 qui pour les présidentielles a préféré  pour son logo rassembler ceux des partis politiques qui soutenaient le candidat à savoir les FCBE, le PRD de Adrien Houngbédji, la RB de Léhady Soglo. A en  croire Alain Orunla, les soutiens du chef de l’État ont dû se plier à la volonté de leur leader de conduire ce logo pour les prochaines échéances.

“Le soleil qui brille est symbole de renaissance. Ce symbolisme a été  choisi pour illustrer le nouveau jour qui se lève suite au bon choix fait pour  notre avenir et notre devenir. L’intensité des rayons provenant de ce soleil  représente l’impulsion d’une dynamique collective qui permettra  d’accomplir de grandes réalisations au Bénin.” Des clarifications données par la cellule de communication du président en 2016 pour montrer le sens et la force de cet emblème.  C’est donc avec ce soleil muni de ses rayons de soleil que le camp Talon va tenter ravir la vedette à  ses adversaires lors du premier tour prévu le 11 avril 2021.

Léonard SONEHEKPON

Articles similaires