Play-offs Moov Africa Ligue Pro de Handball: Le carré d’as chez les Hommes

 Play-offs Moov Africa Ligue Pro de Handball: Le carré d’as chez les Hommes

Les amoureux de handball vont vivre d’intenses moments de plaisir ce vendredi au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou(Hals). Et ce sera autour des demi-finales de la phase des play-offs de la Ligue Pro de Handball, saison 2022 chez les hommes. Flowers-Cnss vs Aso modèle et Adjidja vs Aspac.

Depuis lundi dernier, les amoureux de cette discipline sportive ainsi que les curieux ont passé d’agréables moments en suivant les différentes rencontres qui ont servi à déterminer les équipes les plus méritantes des phases de groupe des Play-offs. Chez les Hommes, Flowers-Cnss a confirmé la faveur des pronostics en terminant premier du groupe A, devant son éternel rival Aspac. Les poulains de Aimé Sèbio vont jouer vendredi 11 novembre 2022 la formation de Aso Modèle (2ème du groupe B) en demi-finale. D’avance, le feu est annoncé au vert pour la formation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui pourra composter facilement son billet pour la finale.

En deuxième heure, il aura le face à face Adjidja-Aspac, un remake de la saison écoulée. Si les portuaires se sont imposés  difficilement devant Adjidja des Forces Armées Béninoises (28-25) en demi-finale lors de l’édition précédente, cela risque de ne pas être le cas cette fois. Et pour cause, la formation d’Adjidja a des potentialités pour changer la donne même si pour certains avertis, la traditionnelle affiche qui oppose portuaires et les hommes de la Cnss sera encore le cas en finale cette année.

Au niveau des dames, Flowers-Cnss vs Aspac, en finale

Les rencontres linéaires dans la catégorie féminine ont confirmé la suprématie des deux grands clubs qui ne se quittent pas des yeux depuis plusieurs années. Si les curieux ont déjà eu droit à un avant-goût de ce qui va se produire lors de l’ultime match samedi prochain, il est évident que tout pronostic est interdit pour l’heure. De toute évidence, la finale sera âprement disputée. Pour rappel, Flowers-Cnss vs Aspac en match linéaire, c’est 22-23 en faveur du club portuaire.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires