2ème édition du Challenge « Daniel Doury » : Élite PC de Porto-Novo sacré

 2ème édition du Challenge « Daniel Doury » : Élite PC de Porto-Novo sacré

Le club de Pétanque Guépards de Calavi a célébré avec faste les 72 ans d’anniversaire de son parrain Daniel Doury. La programmation de la date de la deuxième édition du Challenge portant le nom de ce dernier a été faite dimanche 6 novembre au Centre International de Formation en Pétanque (CIFOP) pour joindre l’utile à l’agréable.

64 triplettes, soit 192 pétanqueurs étaient au Centre International de Formation en Pétanque de Calavi pour agrémenter la fête. Constants durant les différentes rencontres disputées, les protégés du président Alphonse Hounkpatin  décrochent le graal au terme de la compétition en dominant la triplette de Prestige PCK de l’international béninois Emmanuel Agonkan 11 à 01.

Un diamant brut à l’état pur a éclaboussé la compétition

De son génie, il ne demande qu’à être poli. Petit sourire sur les lèvres, allure alerte, son gestuel coordonné donne  l’impression que tirer est facile. Il a nom, Yessoufou Ibrahim. Il est bien parti pour devenir le traumatisme de beaucoup d’adversaires dans les concours à venir. Battu au concours de tir de précision en demi-finale par le meilleur tireur africain en activité Marcel Bio d’un petit point, 35 à 36, Yessoufou a séduit son monde.

Outre le jeu en triplette, un concours de tir de précision a été organisé.  Bio Marcel a remporté l’exercice en survolant la finale face au jeune tireur de AJB PC de Casse Auto Houangni Crisla. Une belle fête réussit grâce aux amoureux selon Roland Hounkpè, président de Guépards PC d’Abomey Calavi. « Merci aux amis boulistes de nous avoir aidé à souhaiter de la plus belle des manières joyeux anniversaire à notre parrain, mon parrain Daniel Doury, un amoureux de la pétanque béninoise » a-t-il déclaré. En tenant le pari de l’organisation pour la deuxième année de suite des concours Cotonou Aéroport et du challenge Daniel Doury, Roland Hounkpè prouve à suffisance qu’il est possible de rendre pérenne les concours.

Ospisse METOLI        

Articles similaires