Play-off de la Moov Africa Ligue Pro de handball : Le compte à rebours lancé

 Play-off de la Moov Africa Ligue Pro de handball : Le compte à rebours lancé

Après quelques semaines de trêve, les amoureux de handball renouent dès lundi prochain avec leur discipline sportive de passion. C’est à la faveur du lancement de l’ultime phase du championnat national de Handball saison 2022. L’annonce de cette reprise des hostilités est faite en début de cette semaine à travers une conférence de presse des membres  de la Ligue professionnelle transitoire de Handball.

« Jusqu’au dernier jour des play-off, ce sera un défi pour nous. Nous sommes chaque jour à l’œuvre afin que les rencontres puissent se dérouler dans de très belles conditions. Le calendrier a d’ailleurs été effectué en conséquence pour faciliter la luminosité qu’il s’agisse des matchs en journée et dans l’après-midi » affirmait la présidente de la Ligue professionnelle transitoire  à l’occasion de la conférence de presse animée lundi pour annoncer les couleurs du démarrage de la  course pour la succession de Flowers handball club champion en titre tant chez les hommes que les dames . Devant la  presse sportive, Clarisse Hounzali- Houngbédji au nom des autres membres de l’instance a donné plus de détails sur cette phase finale du championnat. De ses explications, on retient que six équipes réparties en deux poules de 3 vont animer cette étape des play-offs chez les hommes. Le groupe A est composé de Flowers, ASPAC et des Buffles. Pour ce qui concerne la poule B, on y retrouve les équipes telles que Adjidja Handball Club, Aso Modèle et Abo Sport. Pendant plusieurs jours, ces différentes équipes engagées vont offrir de beau spectacle au public sportif. La grande finale se jouera après les demi-finales qui verront s’affronter l’équipe première de chaque poule et celle arrivée en deuxième position dans chaque groupe. Du côté des dames, les équipes concernées à savoir : ASPAC, Adjidja, Flowers et Aso Modèle vont s’affronter suivant un format linéaire et les deux meilleures se mesureront lors de la grande finale pour ressortir l’équipe championne de la saison. Les matches vont dérouler du lundi 7 au samedi 12 Novembre prochain au Hall des Arts de Cotonou.

Des innovations

Pour le compte de cette dernière étape de la Moov Africa Ligue Pro de handball, la structure en charge de son organisation n’a pas lésiné sur les moyens pour sa réussite. À cet effet, plusieurs dispositions sont prises pour une compétition saine. C’est le cas des tests anti-dopage qui seront effectués sur les joueurs et joueuses engagés dans le championnat. Aussi la Ligue professionnelle transitoire a-t-elle rassuré les amoureux de la petite balle que les différentes auront lieu selon les standards propres à l’instance faîtière du handball africain. L’autre nouveauté en dehors de ces mesures suscitées est la distinction de meilleures joueuses ou joueuses à chaque match. De quoi motiver les acteurs à se donner corps et âme une fois sur le terrain.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires