Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Organisation de la 9ème édition du Championnat d’Afrique de Pétanque : La CASB réitère sa fierté et sa confiance en la capacité du Maroc

 Organisation de la 9ème édition du Championnat d’Afrique de Pétanque : La CASB réitère sa fierté et sa confiance en la capacité du Maroc

Rassuré par l’engagement des autorités marocaines devant accueillir le Championnat d’Afrique de Pétanque prévu en cette année 2024 à Marrakech, le président de la Confédération Africaine de Pétanque (CASB), l’honorable Idrissou Ibrahima a réaffirmé la confiance de l’instance continentale quant à la capacité du Maroc à tenir le pari.  Il l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail qui s’est tenue samedi 27 janvier 2024 au siège de la CASB à Cotonou avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque.

« Nous n’avons aucune crainte. Nous sommes impatients d’accueillir d’ici quelques mois toutes les sélections africaines à Marrakech dans le cadre de l’édition 2024 du Championnat d’Afrique de pétanque », assure El-Mansory président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque.  Cette sérénité confirme avec la capacité managériale et l’expérience du Maroc à organiser les grandes compétitions internationales.

« Nous ferons tout pour respecter le cahier de charge et offrir une hospitalité légendaire et une belle compétition à tous les participants. Car SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, tient à une Afrique Unie et solidaire. Raison pour laquelle, nous sommes venus rassurer le président de la Confédération Africaine de Pétanque et son équipe », a-t-il confié.

Des propos rassurants qui confortent le président Idrissou Ibrahima dans le choix de son comité exécutif élargie aux cinq (05) délégués des zones géographiques sportives africaines dictées par l’Union Africaine (UA) de confier l’organisation de la 9e édition du championnat qualificatif Africain comptant pour le Mondial qui aura lieu à Dijon en France courant 2024 après celui du Bénin et ceux des Jeux Olympiques (CIO) au royaume chérifien. « En effet, Monsieur le Président et très cher Ami, El-Mansory, comme vous le savez bien, la CASB procède par un Championnat Africain qualificatif pour les mondiaux de pétanque conformément à ses statuts et Règlements Intérieurs pour désigner ses représentants », a-t-il rappelé avant de : « Vous n’êtes pas sans le savoir, que ce n’est pas pour la première fois que votre fédération organise un championnat africain qualificatif de pétanque et, que l’attribution et l’organisation d’un Championnat sont conditionnées par la remise et la mise en œuvre des contenus du cahier de charges. Le cahier de charges dans ce cas précis, vous a été déjà transmis depuis exactement trois (3) mois ». 

Vous avez été témoins en septembre 2023 au Bénin, dira-t-il de l’effort que le gouvernement du Bénin et son chef le Président Patrice Athanase Guillaume Talon, digne fils de l’Afrique, « a consenti pour la réussite totale de cette grandiose manifestation sportive mondiale, jamais connue et vécue par la Fédération Mondiale des Sports Boules et Pétanque. Votre présence ici aujourd’hui, est certainement pour nous dire que votre pays pourra faire mieux. J’en suis très convaincu ». Il ajoute : « Je ne doute point que nous aurons une superbe organisation. Vous aviez déjà donné l’exemple par le passé ».

Mais avant le président de la Confédération Africaine de Pétanque a présenté ses vœux d’une année 2024 accomplie et de bonne santé à toute la famille des sports boules africaine. « Je voudrais saisir cette opportunité, à l’occasion de la nouvelle année, pour  formuler à tous mes vœux de santé, de paix, de prospérité et de succès dans toutes vos entreprises », a-t-il laissé entendre.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires