Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

AG Elective de la Fédération Béninoise d’Escrime : Confiance renouvelée à Jacques Okoumassoun

 AG Elective de la Fédération Béninoise d’Escrime : Confiance renouvelée à Jacques Okoumassoun

Sans rival, ni détracteurs, le président de la Fédération Béninoise d’Escrime, Jacques Okoumassoun, a décroché un nouveau mandat de quatre ans. C’est à l’issue des élections organisées lors du congrès électif de ladite fédération, le samedi 27 janvier 2024 à Cotonou.

Pour sa détermination à développer l’escrime au Bénin et les résultats positifs déjà obtenus, Jacques Okoumassoun a été une fois de plus plébiscité par les cinq associations qui ont droit de vote. Une totale adhésion signe de l’effort fourni et du bon projet pour faire de l’escrime béninoise, une discipline comptée parmi les meilleures.

Pour remercier les délégués de cette marque de confiance renouvelée, le président de la Fédération Béninoise d’Escrime a juste rappelé les propos tenus, quatre ans derrière : « C’est quand des résultats sortent que vous vous rendez compte que les gens vous portent toujours non seulement dans leur cœur mais également font confiance. Je suis très heureux de constater que la majorité des congressistes m’ont fait confiance, c’est d’ailleurs, ce qui explique qu’ils ont tous porté leur voix sur moi. Je ferai en sorte pour honorer l’escrime béninoise durant encore les quatre prochaines années», a confié Jacques Okoumassoun.

Pour les quatre prochaines années, il entend poursuivre sur la même dynamique tout en mettant l’accent sur l’organisation d’une série de stages de renforcement de capacités au profit des acteurs. « Ces formations vont permettre aux acteurs de bénéficier encore plus d’un encadrement technique satisfaisant pour pouvoir transmettre et apprendre les rudiments nécessaires aux athlètes afin que lors des compétitions sous régionales et internationales, le Bénin puisse continuer à poser son empreinte », a-t-il dit avant d’ajouter « Nous allons poursuivre avec notre projet qui consiste à inciter les enfants de moins de 15 ans qui sont dans les écoles et collèges à la  pratiquer. D’ici peu, l’escrime va effectivement devenir au Bénin, une discipline qui sera pratiquée par tous et le langage, c’est un sport des riches sera définitivement conjugué au passé ».

Jacques Okoumassoun, pour finir,  a remercié le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-BEN) pour leur soutien indéfectible et comptent sur leur accompagnement pour l’atteinte des objectifs. : « Je crois qu’avec le soutien des autorités en charge du sport au Bénin et du Comité National Olympique et Sportif Béninois, qui d’ailleurs ne nous ont jamais lâchés l’objectif sera atteint ».  

Avant le renouvellement du bureau exécutif, les différents rapports (moral, d’activités et financier) ont été adoptés par acclamation.

A noter que c’est le Directeur du Sport d’Elite du Ministère des Sports, Bonaventure Coffi Codjia et Fernando Hessou, Secrétaire Général du CNOS-BEN qui ont procédé à l’ouverture des travaux.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires