Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Komi Koutché à l’ endroit de ses militants et sympathisants : « Le reste n’est qu’une question de … »

 Komi Koutché à l’ endroit de ses militants et sympathisants : « Le reste n’est qu’une question de … »

Comme il est de coutume à l’orée de chaque année, Komi Koutché a échangé les vœux avec ses militants et sympathisants en ce début d’année. Une cérémonie au cours de laquelle l’ex ministre des finances de Boni Yayi a rassuré les uns et les autres de ce que l’avenir sera meilleur. Comme on pouvait s’y attendre, l’actualité sociopolitique a influencé son message de vœux.

Même loin des yeux, Komi Koutché reste près du cœur de ses frères et sœurs béninois dont il partage les douleurs et peines quotidiennes. L’année 2023 aura été éprouvante à plus d’un titre pour nombre d’entre eux estime-t-il. C’est pour cela que la triptyque compassion, paix et pardon est la ligne directrice de son adresse. Comme la statue de la liberté, Komi Koutché reste droit debout avec sa foi et ses convictions comme fidèles compagnons. « Il n’y a ni de trébuchement ni d’hésitation à notre foi et la conviction à l’idéal pour lequel nous avons toujours œuvré ensemble. Ce qui reste, c’est la fidélité à nos idéaux et ce n’est pas ce qui manque. Restons mobilisés. Restez sereins. Quant à moi, je le suis » a dit l’ancien ministre de Boni Yayi avant d’ajouter « Le reste n’est qu’une question de temps ». Parlant de la notion du pardon, la conception de Komi Koutché est claire « Il est plus facile de pardonner que de se venger » a-t-il laissé entendre.

Les perspectives politiques

L’année 2024 constitue un carrefour important dans la perspective de 2026, année des élections générales et notamment la présidentielle au Bénin. Quiconque négociera bien ce virage ferait bien parler de lui ai moment opportun. Ce que KK entend faire. « Il n’y aura pas une seule page de l’histoire de notre pays qui s’écrira sans moi » a-t-il annoncé. Dr Komi Koutché termine son message par une pensée à l’égard de Boni Yayi. A l’en croire, l’ancien Chef d’État béninois est en mission sacerdotale en prenant la direction du parti Les Démocrates. Il exhorte des prières pour l’accompagner dans la mission.  Ces militants et sympathisants n’ont qu’un seul rêve. Voir leur leader fouler à nouveau le sol béninois.

Arnaud ACAKPO (Coll)              

Articles similaires