Noces de bois de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate de Cotonou : Une célébration inoubliable

 Noces de bois de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate de Cotonou : Une célébration inoubliable

L’un des hôtels de haut standing au Bénin était en fête le vendredi 29 octobre dernier. Il s’agit de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate de Cotonou qui a célébré ses 5 ans d’existence dans une ambiance tout feu tout flamme. C’était l’occasion pour le président du Groupe Chagoury Frères  de faire part de sa reconnaissance à l’endroit de sa clientèle en l’occurrence l’Etat qui,selon lui œuvre inlassablement pour la vie de ce complexe hôtelier.

Cinq ans dans la vie d’une structure de grande renommée à l’image de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate mérite d’être célébrés. C’est à juste titre que les responsables du groupe ont réuni vendredi dernier plusieurs autorités béninoises dont le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, autour de la fête anniversaire de leur filiale hôtelière. Un moment propice pour le président du groupe Chagoury Frères, propriétaire du complexe hôtelier jouxtant le palais des Congrès de Cotonou de remercier l’Etat béninois qui, à l’en croire à jouer un rôle clé dans la survie de la structure pendant qu’elle en avait plus besoin. « Les cinq premières années d’exercice de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate sont marquées par un évènement historique qu’on ne peut passer sous silence : la pandémie mondiale du Covid-19  qui a ébranlé pendant deux ans et demi tous les secteurs d’activités. Cependant, la réactivité et l’accompagnement de l’État béninois s’en sont suivis nous ont permis d’assurer le rayonnement de notre hôtel au sein de la chaîne Golden Tulip » reconnaît Joseph Chagoury. D’autres actions phares ont étés menées par les autorités pour maintenir la splendeur de cet hôtel 4 étoiles composé de 116 chambres et 8 suites avec d’autres infrastructures aux normes selon  le premier responsable du groupe. «  La dynamique et le désir de l’État béninois de faire du Bénin une destination incontournable de tourisme et d’affaires a offert aux acteurs du secteur un environnement favorable »ajoute-t-il.

De son côté, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts a au nom du gouvernement félicité les responsables de Golden Tulip pour la qualité des offres au profit de leur clientèle. Il a profité de l’occasion pour annoncer à l’assistance que les relations entre les responsables de l’infrastructure hôtelière et l’Etat béninois sont au beau fixe. « Dans le vocabulaire du mariage quand un couple réussit à atteindre cinq ans, on parle des   »noces de bois ». La qualité de l’alliance est alors comparable à la résistance du bois » a fait savoir le Ministre Jean Michel Abimbola. La commémoration de l’an 5 de Golden Tulip Hôtel Le Diplomate, l’un des géants du parc hôtelier national composé est meublée par la prestation des artistes de renom venus du Bénin et du Togo.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires