Marché Dantokpa : Amzat Aguêmon libère les Alentours du CEG

 Marché Dantokpa : Amzat Aguêmon libère les Alentours du CEG

Depuis toujours la question de la cohabitation entre élèves et commerçants du marché se pose avec acuité. Entre odeurs de piments et cris des revendeurs, les apprenants ont souvent du mal à se frayer un chemin d’accès au Collège d’enseignement général de Dantokpa, installé en plein cœur dudit marché.

La nouvelle rentrée a repris, et déjà le cauchemar des élèves aussi a commencé. Il est de bon ton de rappeler les directives à suivre par les revendeuses et marchands en libérant les alentours du collège. La démarche du chef quartier Amzat Aguêmon et son conseil local consiste à faciliter aux apprenants une année scolaire paisible. Selon l’élu de Dantokpa, son geste répond à la logique de mieux servir la communauté afin de la rendre meilleure et épanouie. «  La plus belle manière de servir sa communauté en tant qu’élu est de demeurer un guide pour ses administrés en leur inculquant au quotidien les bons gestes à avoir. Prendre d’assaut la clôture d’un lieu d’enseignement à des fins commerciales n’est pas à encourager » a-t-il déclaré. Il fallait donc agir et mettre fin à la pagaille et veiller à maintenir la dynamique,  celle de dissocier le Collège du marché.

Pour lui, le devoir d’assumer ses charges politiques ne devrait souffrir d’aucune constance que cela soit en période électorale ou non. Il n’est donc pas question de se débiner sous prétexte que les législatives de janvier 2023 approchent.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires