Homicide à Lalo : Une autorité locale tue son frère

 Homicide à Lalo : Une autorité locale tue son frère

Une bagarre autour d’un mouton serait à l’origine d’un drame survenu à Adjaglimè, village central de Hlassamè, localité de la commune de Lalo dans le département du Couffo. Un homme en a perdu la vie. Le coupable en cavale.  

Il sonnait 16H environs au moment des faits selon le récit. Un homme, autorité locale, était à la maison avec sa famille quand il entendit le bêlement de détresses de sa chèvre dans la chambre voisine. Celle de son frère aîné. Le cabri, souvent en divagation, y va pour manger. Son repas de ce vendredi a eu de grandes conséquences puisque son bêlement a alerté son maître. Ce dernier s’est précipitamment introduit dans la chambre d’où venait le cri pour ensuite bombarder son frère aîné de paires de gifles. Les témoins ajoutent qu’il aurait frappé sa victime à la côte par un coup de genou. Grièvement blessée, la victime conduite au Centre de santé de Hlassamè a rendu l’âme.

Informé, le Chef de l’arrondissement de Hlassamè, Bertin N’Bouké a alerté le commissaire pour arrêter le meurtrier. Mais ce dernier a déjà pris la clé des champs avant la descente des forces de l’ordre.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires