Lumière sur le local: Les meilleurs promoteurs primés

 Lumière sur le local: Les meilleurs promoteurs primés

Lumière sur le local: Les meilleurs promoteurs primésaux lauréats du concours « Lumière sur le local». Une initiative portée par le réseau Bénin entreprendre solidarité avec son territoire (B’EST) en collaboration avec Solidarité, entreprises Nord-Sud (SENS-Bénin) et avec l’appui technique et financier de la Giz.

Primer les meilleurs acteurs qui œuvrent pour la promotion des produits locaux et l’ensemble des acteurs de la chaîne de production agro-alimentaire, de promotion et de valorisation de la consommation des produits locaux. Tel est l’objectif du projet «Lumière sur le Local» lancé vendredi 13 novembre 2020. Une initiative de développement des PMI et PME de la Commune d’Abomey-Calavi pour favoriser l’éclosion des entreprises locales qui misent sur les produits locaux afin d’avoir accès au marché. Et pour cette première édition, trois catégories étaient en compétition. Il s’agit de la catégorie médias (blogs, influenceurs, émissions), de la catégorie Forces de vente et de la catégorie Institutions. Au niveau des médias, Agriyouth prend la première place suivi respectivement de « Le Rural » et Classe affaires expo-vente. Dans la catégorie Forces de vente, les trois premiers sont Jinukun Store, Wangnigni et Ikoko. Par contre, UAC Startup Valley domine dans la catégorie Institutions. BeniBiz et Agriprofocus occupent respectivement les deuxième et troisième places.

«Nous avons réussi. Nous l’avons fait…», s’est réjouie Eunice Zinzindohoue Mensah, représentante des entrepreneurs du Réseau B’EST et initiatrice du projet « Lumière sur le local». Elle a exhorté les uns et les autres à placer au centre de leurs actions, la valorisation des produits locaux. «C’est la première fois que dans l’histoire du réseau B’EST, un collectif d’entrepreneurs se mette ensemble pour proposer une initiative qui va donner de la valeur à une construction qui a un bon nombre d’années», dira pour sa part, Kemi Fakambi, Directrice générale de SENS-Bénin. A l’en croire, cette initiative qui vise à toucher cinq cent mille personnes à travers le monde permettra de mettre de la lumière sur le Bénin et attirera d’autres entrepreneurs. Notons que la cérémonie a connu la présence du Maire d’Allada, des représentants de la Ccib et des personnalités du monde de l’entreprenariat.

Patrice ADJAHO

9 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *