HAAC: Ouverture de la première session ordinaire

 HAAC: Ouverture de la première session ordinaire

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) tient sa première session ordinaire pour le compte de l’année 2021. Les activités entrant dans le cadre de cette session ont été lancées dans la matinée du mardi 16 février par le président de l’institution, Prosper Moreti.

Au nombre des points inscrits, on note l’attribution de nouvelles fréquences aux radios diffusion sonore, le toilettage de la liste des journaux et périodiques ayant une existence légale au Bénin, l’autorisation des médias en ligne et la mise en œuvre de la Télévision numérique terrestre (TNT).

Par ailleurs la couverture médiatique de la campagne présidentielle 2021 tient à cœur à la HAAC. A cet effet, l’institution a pris des mesures. «La HAAC a pris la décision portant réglementation de la période de précampagne. Elle a initié une séance de vulgarisation de cette décision. Elle a aussi évalué l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux médias de service public. C’est l’occasion et le lieu pour nous d’encourager les acteurs de la presse à suivre les recommandations contenues dans la décision de précampagne » a laissé entendre Rémy Prosper MORETTI

Ainsi pour le président de la HAAC, la session qui s’ouvre rythme avec les désirs communs de relever les défis pour une presse libre et responsable. Rémy MORETTI a alors invité les professionnels des médias à jouer leur partition.

Bachir ISSA

11 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *