Ligue Nationale professionnelle handball: Abosport qualifié

 Ligue Nationale professionnelle handball: Abosport qualifié

Présente à Cotonou du 2 au 9 Août 2021 dans le cadre de la phase nationale de la ligue professionnelle de handball, Abosport a pu arracher sa qualification pour la ligue professionnelle suite en finissant 5ème sur 7 équipes.

Après un début de compétition relativement difficile, trois défaites en autant de sortie contre ASPAC, Flowers et Adjidja, les protégés de l’entraîneur, Angélo Adjagbénon ont fini en beauté cette première phase Nationle de la Ligue Pro de handball. En effet, il a fallu attendre leur quatrième sortie face aux Buffles pour voir un sursaut d’orgueil des hommes d’Abomey qui se sont imposés 21#16. Des jeunes joueurs qui ont su compter sur l’expérience des aînés très déterminés surtout le gardien de but, Fidèle Agbidinoukou qui a fait pour sa formation 75% du match. Techniquement il a contrôlé presque tous les 7metres de l’équipe adverse.  Par contre, à l’issue de la cinquième sortie l’équipe a une fois encore trébuché face à ASO Modèle avant de finir la compétition avec brio contre ASVO.

Sur six sorties, l’équipe a connu 4 défaites et 2 Victoires.

Un bilan mitigé mais très encourageant selon Fernando Ahouangansi l’un des anciens handballeurs d’Abomey encore en activité. « Abosport aujourd’hui a prouvé qu’individuellement que collectivement, les joueurs maîtrisaient un certain nombre de systèmes de défense en occurrence le système 3-3 qui est le système le plus utilisé aujourd’hui dans le monde. Et bien évidemment le système 6-0 connu de tous », a-t-il confié tout en précisant que « L’attaque constitue le véritable maillon faible de l’équipe. Il faut travailler pour corriger ces imperfections ».

Abosport, absence de soutiens

Abosport, une équipe en formation autour de quelques anciens mérite une attention particulière des autorités de la cité historique. Car elle doit sa participation à une bonne volonté, Aimé Sèbio qui ne ménage aucun effort à soutenir l’équipe depuis la phase de mise en jambe à cette phase Nationale de la ligue Pro de Handball.

C. GOHONOU (Coll)

Articles similaires