Karaté Elite 2021 : Une initiative de la Ligue Atlantique-Littoral

 Karaté Elite 2021 : Une initiative de la Ligue Atlantique-Littoral

Dans le but de jauger le niveau actuel de ses athlètes, la Ligue Atlantique-Littoral présidée par Eric Gbègbo a organisé durant trois jours la première édition du Karaté Elite Atlantique-Littorale. Cette compétition a connu son dénouement le dimanche 28 février 2021 au centre JKA de Cotonou.

Durant Soixante-douze heures une dizaine d’athlètes sénior venu des clubs affiliés à la Ligue Atlantique-Littoral se sont fait face en hommes et en dame dans les deux épreuves que sont le kata et le kumité.
En Kata Dames, Cherstine Kodo s’est adjugée la première place en prenant le déçu sur Fridole Tobossou. En hommes, Jospin Lokossou s’est classé premier devant Gibril Salaou (deuxième) et Isaac Awélé troisième.
Pour ce qui est du Kumité, chez les dames, en finale, Fridole Tobossou a pris le dessus sur Victoire Codo. Chez les hommes Aaron Tobossou a surclassé Jospin Lokossou. La troisième place sur le podium est occupée par Ken Djido.
À l’issue de la compétition le président de la Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do est revenu sur l’objectif de cette compétition. « Cette compétition nous a permis de jauger le niveau de nos athlètes après la longue période d’attente due à la pandémie de la Covid-19. La compétition a réuni uniquement les karatékas qui ont obtenu une médaille sur le plan local tout au moins. Elle nous a permis donc de déterminer le champion des champions », a fait savoir Éric Gbègbo qui n’a pas manqué d’apprécier le niveau des participants « La compétition a été d’un niveau tout au moins assez bien. Je suis très contant des différents challenges ».
La même satisfaction c’est fait observer chez le président de la Fédération béninoise de karaté-do, Rock Quenum. « En dehors des champions, nous avons vu des jeunes prometteurs et si le travail continue nous pourrions compter sur eux dans l’avenir » a-t-il laissé entendre.

Damien TOLOMISSI

61 vues

Articles similaires