Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Jude Houétognankou, président de l’Association sportive Les Dragons FC de l’Ouémé : « L’UNFPB est un atout majeur pour la protection des joueurs »

 Jude Houétognankou, président de l’Association sportive Les Dragons FC de l’Ouémé : « L’UNFPB est un atout majeur pour la protection des joueurs »

Jude Houétognankou n’a nullement pas hésité à exprimer son soutien à l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB). Pour le président de l’Association sportive Les Dragons FC de l’Ouémé, le syndicat de défense des intérêts des footballeurs béninois est un atout majeur pour le bien-être et la protection des joueurs.

 L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin peut compter sur un président de club de taille. Il s’agit de Jude Houétognankou, président de l’Association sportive Les Dragons FC de l’Ouémé. Ce dernier a réaffirmé son soutien ferme et sans ambiguïté au syndicat des footballeurs du Bénin « L’UNFPB  est un atout majeur pour le bien-être et la protection des joueurs », a-t-il déclaré à Infosport Bénin.

A l’en croire, pour un bon déroulement des activités footballistiques dans un pays, il urge d’avoir une association telle l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin pour jouer le rôle de médiateur, facilitateur et intermédiaires entre les joueurs et les présidents des clubs. Car justifie-t-il : « Les footballeurs ont un temps court pour jouer. Ils ne jouent pas éternellement et il est essentiel d’asseoir leurs intérêts, de les protéger pour qu’en fin de carrière, ils ne se retrouvent pas démunis ».

Jude Houétognankou a invité les dirigeants des clubs à ne point hésiter à collaborer avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin. « Cette structure qui défend leurs droits pour que ce qui doit leur revenir de droit puisse leur revenir est très bien », a-t-il affirmé tout en ajoutant « C’est en travaillant ensemble main dans la main que nous arriverons à éviter de voir demain des joueurs dans la précarité à la fin de leur carrière ou en contractant une blessure ».

Pour rappel

L’UNFPB est l’unique syndicat des footballeurs évoluant au Bénin. La proximité avec les joueurs, leur confiance renouvelée via l’adhésion,  renforce sa représentativité et sa crédibilité auprès des instances. Sa volonté d’agir en totale transparence et  sa capacité lui permettent d’appréhender toutes les questions relatives au métier de footballeur et à projeter pour mieux prévenir des dangers qui guettent ses adhérents. Sa volonté de rester ouvert au dialogue et de défendre l’intérêt supérieur des footballeurs évoluant au Bénin font de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, un partenaire incontournable du football béninois. Le président de l’UNFPB est l’ancien international, Romuald Boco.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires