Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

JIF 2022 à Pahou : Célébration avant l’heure

 JIF 2022 à Pahou : Célébration avant l’heure

La célébration de la journée Internationale de la Femme (JIF) 2022 a un goût particulier à Ouidah. Par anticipation, les femmes des 12 villages de Pahou et environs l’ont célébrée ce dimanche 6 mars 2022. Elles étaient nombreuses à communier avec Gabriel Gnanga, jeune leader politique du parti Bloc Républicain.

Elles sont venues de partout pour répondre à l’appel de l’étalon Gabriel Gnanga. Tee-shirt blanc floqués JIF 2022 sur pagne ou pantalon, les femmes sont massivement sorties pour témoigner leur reconnaissance au jeune leader de la localité.  Entre chants, danses et discours, la communion était parfaite. C’est en acteur comblé et fier d’avoir donné de la joie à ses chères femmes et mères que Gabriel Gnanga s’est senti en leur compagnie et il ne s’en cache pas. « Il fallait faire quelque chose à nos mamans pour leur montrer qu’elles ont une importante place non seulement dans notre vie mais également au sein de la société. C’est l’objectif de cette célébration. Ça été une réussite. Vous avez vu l’engouement et cela nous motive davantage » a-t-il laissé entendre.

Barnabé Dokpé, suppléant du député Gustave Houdégbé, est venu témoigner le soutien de l’élu de 6e circonscription électorale aux femmes. « Vous devrez être des privilégiées en tant que femmes. Car vous êtes les premières à célébrer la journée Internationale de la 2022 au Bénin »  a dit le coordonnateur communal du parti BR à Ouidah. Oswald Tchiakpè, conseiller communal de Ouidah s’est réjoui de la mobilisation sur le terrain. « Gabriel Gnaga vous conduit sur le bon chemin car le Bloc Républicain est le parti des femmes et des jeunes » a-t-il indiqué au pupitre.

Déjà les femmes réclament leur poulain, Gabriel Gnanga, au prochain parlement car « il saurait valablement défendre leurs causes » estiment-elles.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires