Médias au Bénin: L’investigateur reçoit une importante donation de l’Ambassade des États-Unis

 Médias au Bénin: L’investigateur reçoit une importante donation de l’Ambassade des États-Unis

L’Ambassade des États-Unis a offert un lot d’équipements au journal L’investigateur. C’était dans la matinée du vendredi 04 mars 2022 au siège du média sis à Mènontin.

En effet, il s’agit d’une donation inattendue. Elle est composée de deux appareils photos professionnels, un trépied, et plusieurs accessoires. En effectuant ce geste d’appui, l’Ambassade des États-Unis entend encourager le travail d’investigation du média qui se fait au quotidien. « Pour nous les États-Unis, la liberté de presse est une valeur et un principe fondamental. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici pour vous donner des équipements afin que vous puissiez poursuivre votre travail… Pour nous, c’est un grand plaisir d’être ici aujourd’hui… », a laissé entendre le Chargé de contenu stratégique de de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, Jarrod Crockett. Celui-ci n’a justement pas manqué de prodiguer des conseils à l’équipe de rédaction de L’investigateur du Jour. « Je vous demande juste de tenir le coup. Je sais que votre passion est difficile… C’est un métier important pour le peuple, la société, pour donc la connaissance générale. « , a-t-il ajouté.

Visiblement heureux du geste, le Directeur de publication de L’investigateur du Jour, Apollinaire Golou s’est réjoui de l’acte posé par l’Ambassade des États-Unis. Au nom de son équipe, il a promis en faire bon usage des équipements sans oublier d’adresser ses sincères remerciements à l’ambassade des États-Unis. « Je tiens particulièrement à remercier l’Ambassade des États-Unis pour ce geste inattendue. Effectivement, ça va beaucoup nous aider… Non seulement, on fera bon usage des appareils mais aussi, nous allons tenir le coup », a déclaré Apollinaire Golou.

Bachir ISSA

Articles similaires