Football à la Base : Farid Salako pour la promotion des jeunes talents

 Football à la Base : Farid Salako pour la promotion des jeunes talents

La première édition du Tournoi de football Mini Camp Farid Salako a pris son envol le dimanche 22 mai 2022. Cette compétition qui est à sa première édition regroupe 16 équipes répartis dans quatre groupes.

Toutes les équipes qui participent au tournoi sont issues des localités de la commune de Sèmè-Podji. « La compétition se déroule sur les terrains de PK11 et de Djeffa pour un total de 32 matches à disputer », a expliqué l’organisateur principal, Cantin Adanhoégbè. Au fur et à mesure que les rencontres se dérouleront, le comité d’organisation projette sensibiliser les participants et tous les citoyens de la commune sur le rôle des jeunes dans le changement qualitatif de leur milieu. « La jeunesse est au cœur du processus de développement. C’est un maillon essentiel sur lequel il faut agir aujourd’hui pour avoir de meilleurs résultats demain » a confié le promoteur. Pour ce faire, il faut créer le cadre pour son épanouissement et le sport en fait partie. « L’autre objectif de la compétition est de révéler les jeunes talents de la commune de Sèmè-Podji au reste du pays mais aussi à l’international » a fait savoir Farid Salako. Aussi vise-t-il à renforcer le brassage entre les acteurs, culturel, politique et autres leaders de la commune de Sèmè-Podji

En match d’ouverture Zodafodji FC et AS PK10 se sont neutralisés 0 but partout. ASE SIAB a été dominé 1 but contre 2 par HIRRONDELLE FC. Il faut également noter la courte victoire 1-0 de Negro FC sur Sportif FC.

A.A

Articles similaires