Renouvellement du bureau de la Fédération Béninoise de Tennis de Table: L’appel à candidatures lancé

 Renouvellement du bureau de la Fédération Béninoise de Tennis de Table: L’appel à candidatures lancé

La Fédération Béninoise de Tennis de Table  (FBTT) va procéder au renouvellement de son comité exécutif lors de sa prochaine l’assemblée générale élective.  A quelques jours de ces assises, le Secrétaire général Anoumou Maximin Ayi, dans une note envoyée aux présidents des clubs, a lancé l’appel à candidatures aux différents postes à pouvoir, conformément aux dispositions de l’article 31 des statuts de cette fédération.

Les personnes désireuses de briguer un des 9 postes au sein du bureau de la Fédération Béninoise de Tennis de Table ont jusqu’au 24 juin 2022 pour déposer leurs candidatures au secrétariat du Cnos-Ben à Cotonou. Selon le secrétaire général de la FBTT, ceux qui le désirent doivent, en plus d’être de la nationalité béninoise, avoir 25 ans révolus à la date des élections, jouir de leurs droits civiques et n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation à une peine infamante.

Aussi doivent-ils être à jour de leurs cotisations et  bénéficier du parrainage d’une ligue ou d’une association affiliée, active. Il a rappelé que tout candidat au poste de président ou de secrétaire général devra avoir été membre du Comité exécutif de la FBTT ou assumer des responsabilités au sein de l’administration fédérale sur une olympiade complète au minimum.

Le dossier de candidature de tout postulant doit comporter entre autres, une demande manuscrite adressée au secrétaire général de la FBTT précisant le ou les postes convoités et l’association d’appartenance, une copie légalisée de l’acte de naissance ou d’un jugement supplétif, un casier judiciaire datant de moins de trois mois. Il faut préciser que les candidatures définitives seront communiquées par voie de presse avant la tenue de l’Assemblée générale élective.

Source externe

Articles similaires