Fin de mission de l’Ambassadeur de Turquie au Bénin: Kémal Onur Ozçeri reçoit un vibrant hommage de l’Ong Play Your Game

 Fin de mission de l’Ambassadeur de Turquie au Bénin: Kémal Onur Ozçeri reçoit un vibrant hommage de l’Ong Play Your Game

Dès la fin du mois de décembre 2022, l’Ambassadeur de Turquie au Bénin, Kémal Onur Ozçeri va finir sa mission. Mais avant son départ, l’Organisation non gouvernementale (Ong) Play Your Game a honoré celui qui aura participé à la vie de cette organisation ces quatre dernières années. Ceci, à travers un hommage qui lui a été rendu. Occasion pour l’Ong d’offrir un présent à l’homme diplomate-sportif, Kémal Onur Ozçeri. C’était dimanche, 27 novembre 2022, à Bénin Tennis Club d’Akpakpa Dodomè. 

Au-delà de sa casquette de diplomate, l’Ambassadeur Kémal Onur Ozçeri est un homme de sport, que dis-je, un sportif dans l’âme. Durant son séjour à Cotonou, il aura montré et prouvé d’une manière ou d’une autre qu’il a le sang du sportif qui circule dans son corps. Ceci, à travers son soutien indéfectible aux activités sportives. L’homme qui a pratiqué le football, le tennis (dès son jeune âge) et qui aime le vélo et la natation, a énormément contribué dans l’organisation des évènements tennistiques de l’Ong Play Your Game ces dernières années. D’ailleurs, la confirmation vient de la bouche de son président Alphonse Gandonou qui pleure déjà le départ d’un homme atypique et humaniste, toujours à l’écoute des autres, l’Ambassadeur Kémal Onur Ozçeri.

Cet hommage qui lui a été rendu n’est qu’une infirme partie de tout ce qu’il a donné au sport béninois en général et au tennis en particulier. Et, à quelques jours de son départ, les jeunes tennismen béninois qui évoluent désormais hors du pays grâce aux contributions de l’Ambassadeur Kémal Onur Ozçeri ne sont pas restés en marge de cette célébration qui lui a été dédiée. Des Etats-Unis d’Amérique pour certains, en passant par la France pour d’autres, Prince Gandonou, Sodick Noudogbessi, Arnaud Sewanou, Sylvestre Monnou, Arnaud Sewanou, le coach Innocent Zannou, à travers la technologie ont martelé leur gratitude et reconnaissance à celui qui a marqué un instant de leur vie, l’Ambassadeur Kémal Onur Ozçeri. Un moment festif, d’émotion, de joie, d’ambiance et de partage. Ceci, aux sons et aux rythmes traditionnels. Une manière spéciale pour dire «Au revoir» à celui qui restera graver dans le cœur de chaque sportif béninois.

Kémal Onur Ozçeri invite à ne pas perdre espoir…

«Ce jour, je ressens beaucoup de choses. J’ai passé quatre ans au Bénin. C’est mon cinquième pays depuis que je suis diplomate. Je change les pays tous les quatre ans et ça fait 25 ans que ça dure. Mais dans aucun pays, je n’ai ressenti autant de chaleur humaine qu’au Bénin», dira l’Ambassadeur Kémal Onur Ozçeri. Il a indiqué qu’il essaie juste de soutenir le plus possible tant qu’il sent cette chaleur humaine. «Je sais que c’est difficile de contempler tout le monde mais sachez que je le fais dignement», a-t-il ajouté avant de marteler : «Depuis que je suis au Bénin, les meilleurs moments que j’ai passé sont sur les courts de tennis d’Akpakpa Dodomè». Il poursuit en disant que «le sport rajeunit. Il n’y a pas de nationalité ni de race. On est tous sportif. On est ensemble. Je ne vais pas vous oublier. Je vous remercie tous pour votre présence à mes côtés. (…) Ne perdez pas espoir. C’est très important», a conseillé le diplomate Kémal Onur Ozçeri.

Patrice ADJAHO

Articles similaires