Fête de la musique 2021 : Akpakpa vibre à son tour

 Fête de la musique 2021 : Akpakpa vibre à son tour

La fête de la musique, édition 2022, est célébrée en différé ce dimanche 10 juillet 2022 à Akpakpa. Sur l’esplanade du Ciné Concorde d’Akpakpa, plusieurs artistes ont défilé sur scène pour égayer le public qui a massivement effectué le déplacement.

Le concert a été coordonné par le Collectif des artistes musiciens de Cotonou (Camco) présidé par Simon Adé Singbo avec le soutien de l’Association nationale des compositeurs et chanteurs traditionnels du Bénin et de la confédération des artistes de la musique. C’est une question de décentralisation de la fête au Bénin a fait savoir l’un des organisateurs de l’évènement. « La journée internationale est célébrée le 21 juin au plan mondial. Au Bénin nous avions organisé les manifestations solennelles à Glazoué  au plan national. C’est pour permettre aux artistes de chaque commune de célébrer le même événement on leur a permis de le faire à de différentes dates dans tous les Bénin » a expliqué l’artiste Jean-Pierre Hountin Kiki alias Massi Massè le vieux lion. Pendant des heures, le public a célébré la fête en chantant et en dansant dans une communion parfaite avec les artistes qui se sont succédés sur le podium.

Le parrain de l’événement a exhorté le monde artistique du Bénin à bien vouloir cerner leur groupe et tamiser le secteur musical « pour éviter les chansons qui ne donnent aucune leçon » avant d’indiquer le rôle que joue  la musique dans certains pays « La musique est sacrée en sert de canal de conscientisation aussi. Dès que tu chantes, l’œuvre est reconnue partout et demeure immortelle ». Vivi l’international ne vit plus aujourd’hui mais sa voix est toujours à côté de nous » a laissé entendre parrain Patrice Alakpato qui rendait ainsi hommage à feue Vivi chanteuse décédée en avril 2022

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires