Fédération Béninoise de Triathlon : La réélection de Richard Assah confirmée

 Fédération Béninoise de Triathlon : La réélection de Richard Assah confirmée

Plus de doute. Richard Assah est le seul président de la Fédération Béninoise de Triathlon (FEBETRI). Sa réélection à la tête de l’instance vient d’être actée par le Comité National Olympique et Sportif Béninois  à travers une correspondance.

Dans cette note en date du vendredi 20 mai 2022, la structure mère des fédérations sportives au Bénin donne carte blanche à l’assemblée générale ayant consacré la réélection du sieur Richard Assah à la tête de la FEBETRI.

« Conformément aux prescriptions des textes auxquels sont assujettis toutes les fédérations membres du CNOS-BEN, la Fédération Béninoise de Triathlon a réuni le 23 Avril 2022 une Assemblée Générale Ordinaire Elective qui s’est tenue conformément aux dispositions statutaires et règlementaires en présence d’un délégué du CNOS-BEN et au terme de laquelle le président sortant Monsieur ASSAH Richard, seul candidat à sa propre succession a été réélu à l’unanimité des suffrages exprimés aucune voix contre et des abstentions », rappelle cette correspondance signée du président du CNOS-BEN, Julien Minavoa.

Ce dernier par la même occasion adresse ses félicitations à l’actuel patron de la Fédération Béninoise de Triathlon pour sa réélection avant de le déclarer le seul et unique président reconnu de la FEBETRI. Après sa reconnaissance, le Comité National Olympique et Sportif Béninois  invite le nouveau président de la Fédération Béninoise de Triathlon à  engager les diligences nécessaires pour la reconstruction de l’instance afin de la rendre plus efficace pour le bonheur des acteurs de cette discipline sportive à tous les niveaux.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires