Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Fédération Béninoise de Pétanque : El Hadj Idrissou Ibrahima installe le nouveau Comex

 Fédération Béninoise de Pétanque : El Hadj Idrissou Ibrahima installe le nouveau Comex

Élus  au terme de l’Assemblée générale élective du 23 janvier 2022 tenue dans la commune de Dassa-Zoumé, les nouveaux membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP) ont été installés, le samedi 5 février 2022, par le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), l’honorable Idrissou Ibrahima au siège de l’instance continentale à Cotonou. Comme témoin de l’événement, le président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben), Julien Minavoa.

Loin d’être une simple installation, la présente cérémonie revêt un intérêt capital, au regard de l’enjeu sportif à l’horizon de décembre 2022. Tous les discours protocolaires s’articulent autour de ce défi mondial jamais confié au Bénin. Après présentation des nouveaux membres (nom, prénoms et postes occupés), par le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP), place a été faite au discours d’installation. L’honorable Idrissou Ibrahima, entre satisfaction, congratulation et attente, n’a pas caché ses profonds sentiments. Il reste convaincu que la FBP est dans de bonnes mains, vu seulement la qualité des ressources qui la composent.

C’est pourquoi, il a martelé que le nouveau comité exécutif doit faire tout possible pour gagner le pari de l’organisation de la plus grande compétition mondiale de pétanque. « Vous venez de prendre les rênes de la Fédération Béninoise de Pétanque à un moment crucial où tous les regards du monde entier sont tournés vers la République du Bénin. En effet, comme vous le savez bien, la République du Bénin, abritera en décembre 2022, la 50ieme édition du Championnat du Monde de Pétanque et le Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon et son gouvernement y attachent du prix à son succès, en prenant l’historique décision de construire un boulodrome de 2500 places assises pour abriter cet évènement sportif planétaire. Le défi est donc grand et même très grand et vous n’avez pas le droit à l’erreur », a-t-il déclaré.  Il a profité de cette occasion pour réitérer la disponibilité et le sens d’écoute de la CASB à accompagner le nouveau bureau dans l’accomplissement des nobles missions à lui assignées et principalement l’organisation réussie de ce grand évènement au Bénin.

Convaincu que les nouveaux membres de la FBP mesurent l’immensité et la complexité des tâches, le président Idrissou Ibrahima les renvoie à leur nouvelle fonction, avec l’espoir de voir le Bénin se révéler au soir de cette compétition mondiale de sports boules. « L’objectivité, la rapidité, la confiance en soi, voire même la passion, seront autant d’atouts que vous développerez pour établir votre génie managérial à l’échelle nationale et internationale », a lancé comme pour sonner la mobilisation.

Présent à cette cérémonie, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa, après avoir reconnu la légitimité du nouveau bureau de la FBP pour avoir rempli toutes les formalités d’usage, conformément aux nouvelles exigences, se félicite des nouveaux acteurs portés à la tête de l’institution, a salué le dynamisme du président Idrissou Ibrahima pour sa diplomatie offensive.

Quant au nouveau président de la Fédération Béninoise de Pétanque, après avoir remercié, le président de la Confédération Africaine des sports boules et celui du Cnos-Ben il a pris l’engagement avec l’ensemble de son comité de tisser l’ancienne corde à la nouvelle pour l’atteinte des objectifs. « Nous savons que nous avons du pain sur la planche. Mais nous pouvons vous assurer que nous sommes déjà sur le pain. Nous prenons donc acte des tâches qui seront désormais les nôtres et nous veillerons pour ne pas faire piètre figure. Parce que nous n’avons le droit d’échouer », a promis le président de la FBP Garba Yaya tout en ajoutant « Nous comptons sur le gouvernement du président Patrice Talon qui a tout mis en œuvre pour vous accompagner dans la désignation du Bénin pour abriter cet événement mondial. Nous savons que c’est un homme qui a des ambitions, qui rêve gros pour son pays et qui ne fait pas de petite chose comme vous d’ailleurs. Tous ensemble, dans une communion d’efforts et de solidarité, nous allons porter le Bénin sur le toit du monde ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires